x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Avec son nouveau crossover XCode, la marque Lada se rajeunit !

lada

Pas vraiment glamour la gamme Lada, notamment en termes de 4x4 avec un Niva qui semble avoir été désigné à partir d’un dessin d’enfant. Mais tout cela est en passe de changer avec l’arrivée prochaine du XCode, un concept qui se trouve désormais très proche de sa version de série. Sa mission à l’Est, contrer le Kaptur… non il n’y a pas de faute de frappe.

 

Tout ou rien

 

Passer du Niva au XCode, c’est aussi brutal que de prendre un cow-boy du XIXe siècle et lui faire enfourcher la moto de Valentino Rossi.

C’est un grand écart ébouriffant dont Lada nous gratifie avec son XCode que la marque déclare déjà comme très proche de ce qui sera produit en usine.

Le XCode c’est un petit crossover, haut sur pattes, à la silhouette moderne et sportive qui n’est pas sans nous rappeler l’autre OVNI du genre tout juste sorti de chez Toyota : le C-HR.

Pourtant, pas de partenariat avec le japonais pour la firme russe qui appartient désormais à l’alliance Renault-Nissan.

 

Lada XCode

 

En revanche, ce XCode sera basé sur la nouvelle plateforme du groupe étrennée par le Qashqai.

 

"Les flancs sont creusés en forme de X."

 

Et avec son physique moderne et musclé, qui le XCode va-t-il venir titiller ?

Le Captur en France, et le Kaptur en Russie. Oui, vous avez bien lu, car le marché de l’Europe de l’Est dispose de son Kaptur aux lignes rapprochées de celui de nos contrées, mais basé sur une architecture de Duster.

 

Lada XCode

 

Moderne aussi à l’intérieur

 

Peu d’images d’habitacle du XCode ont filtré, mais l’on sait déjà que la connectivité est au cœur du concept, à l’instar d’une application sur Smartphone qui permet de déverrouiller les portières ou de démarrer le moteur.

Pratique pour faire chauffer le moteur sans sortir de chez soi. Tout du moins si le diesel figure dans l’offre du constructeur.

Car pour l’instant, peu d’informations ont filtré sur le sujet. Nous verrons bien si Lada fait jouer ses partenaires pour bénéficier de leurs avancées, notamment dans l’hybridation. Seule indication, la transmission intégrale s’y retrouvera de série.

 

Lada XCode

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Avec son physique novateur, le XCode peut redorer le blason de Lada sous nos latitudes où cette appellation est pour l’instant synonyme de physique de guerre froide. Reste à voir la qualité de finition et le comportement routier, mais aussi les tarifs bien sûr.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Trouvez le meilleur crédit auto pour financer votre voiture

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com