x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Une nouvelle Ford Fiesta pour 2017 !

ford fiesta

La Fiesta, hit des ventes en Europe pour Ford, enfilera sa robe de septième génération dès l’été 2017. Au menu, quelques évolutions esthétiques, mais surtout une montée en gamme sur les équipements.

 

Star depuis 1976

 

Depuis 1976, la Fiesta occupe une place prépondérante dans les ventes du constructeur américain. Une poule aux œufs d’or qu’il ne faut pas malmener. Mais il faut dire que pour cette septième génération, Ford a été frileux sur le design.

En effet, cette nouvelle Fiesta ressemble beaucoup à l’ancienne génération, particulièrement celle de phase II depuis le restylage de 2012. Difficile de révolutionner un standard qui a déjà trouvé son public.

 

"La Ford Fiesta sera disponible en 3 et 5 portes."

 

Mais ce n’est pas sur le physique que mise la polyvalente d’Outre-Atlantique, mais plutôt sur une proposition en équipements qui surpasse la concurrence du segment.

En effet, Ford sort l’artillerie lourde pour s’imposer sur un marché saturé en dotant son fleuron de technologies telles que la commande vocale Sync 3, qui permet de gérer à la voix le système de médias et divertissements, ainsi que le GPS et le Bluetooth du téléphone.

Outre ce confort bienvenu, l’américaine propose la vision à 360°, le système de détection des piétons, l’aide au freinage d’urgence, la lecture des panneaux de signalisation, la commutation automatique des feux de route, l’alerte de franchissement de ligne et d’angle mort ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

 

Ford Fiesta Active

 

Cinq niveaux de finition

 

Cette nouvelle Ford Fiesta nous sera proposée en cinq niveaux de finition.

Trend assure l’entrée de gamme avec un niveau d’équipement sommaire qui propose tout de même la connectivité USB et Bluetooth.

ST Line, qui propose une prestation basée sur son apparence sportive : boucliers spécifiques, jantes alliage, sellerie sport.

La Fiesta Titanium représente quant à elle l’offre la plus complète sur les équipements embarqués, tandis que la finition Vignale rajoute une touche de luxe comme sur les autres modèles de la gamme du constructeur.

 

"Une finition Active typée crossover."

 

Enfin, une version plus inattendue fait son apparition en la Fiesta Active, typée crossover urbain. Avec ses arches de roue, sa garde au sol légèrement réhaussée, ses sabots de protection et ses barres de toit, l’américaine compte bien venir jouer sur le terrain des VW Cross Polo et nouvelle Citroën C3.

Les Renault Captur et Peugeot 2008 ne seront pas non plus à l’abri de cette nouvelle concurrente si cette dernière sait afficher des tarifs intéressants.

 

Ford Fiesta

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

La Fiesta, une valeur sûre. Les équipements sont en hausse, et la qualité un petit peu également. Reste à voir si cette version Active ne dénature pas trop les atouts de la Ford Fiesta originale.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les assurances auto pour économiser jusqu'à 250 €

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com