x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Le Citroën E-Berlingo tient-il la distance ?

e-berlingo

Les ludospaces font le bonheur des professionnels et des familles. Dans cette veine, le Berlingo électrique, jusque là décliné en version utilitaire uniquement, se transforme en habitacle multispace à destination des particuliers. Mais jusqu'où cette familiale électrique pourra-t-elle vous emmener ?

 

L'ami des familles

 

Spacieux, confortable et bien équipé, ce E-Berlingo a soigné ses prestations pour séduire les familles.

Tout d'abord grâce à ses volumes de chargement impressionnants pour une voiture de ce gabarit : 675 l en configuration normale, et 3 000 l une fois la banquette arrière rabattue. Banquette qui peut être choisie en deux places plus un siège, ou en trois sièges indépendants pour encore plus de modularité.

 

"Volumes identiques à la version thermique pour ce E-Berlingo."

 

Citroën E-Berlingo

 

Il conserve ses aspects pratiques d'utilitaire avec notamment les deux portes latérales coulissantes, et s'embourgeoise d'équipements de série plutôt modernes afin de faire son effet : aide au démarrage en côte, CD MP3, radar de recul.

En option ou sur les finitions les plus hautes : écran tactile 7" avec Mirror Screen et Apple CarPlay, caméra de recul ou encore aide au stationnement avant.

 

Citroën E-Berlingo

 

Pour l'autonomie : peut mieux faire

 

Très convenable sur son offre, ce E-Berlingo l'est-il également sur son autonomie ? Avec seulement 170 km en cycle NEDC, ce n'est pas très convaincant.

Une autonomie homologuée sans utiliser les systèmes de chauffage ou de climatisation, ce qui ramène les possibilités de cette familiale électrique à 100 km environ en conditions réelles.

 

"100 km d'autonomie, c'est moitié moins qu'un Kango Z.E."

 

Pour la recharge, de série la charge standard demande entre 8 h et 12 h de branchement sur une prise domestique. Mais il est possible de choisir la recharge rapide en option, qui permet de récupérer 50 % d'autonomie en 15 mn, et jusqu'à 80 % en 30 mn.

 

 

Citroën E-Berlingo

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Le Berlingo reste une voiture familiale pratique et spacieuse. Mais la faible autonomie de ce E-Berlingo exige que l'on se trouve dans une région bien équipée en bornes de recharge rapide. Un impératif qui pourra ne pas convenir à tout le monde.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com