x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Mercedes X-Class, pick-up de luxe en approche

Mercedes

Un pick-up dans le monde du premium, cela peut paraître incongru. Pourtant la firme à l'étoile se lance en nous assurant la production d'un véhicule tout ce qu'il y a plus haut-de-gamme. Essuyez vos bottes pleines de boue avant de monter, ce Mercedes X-Class n'a pas vocation à sillonner les chantiers.

 

Stylish Explorer et Powerful Adventurer

 

Il ne s'agit pas d'un, mais de deux concept-cars, annoncés comme très proches du future modèle de série, que nous présente Mercedes sous le nom de X-Class.

Calandre imposante et moderne, optiques discrètes (avec un petit air d'Infiniti), jantes alliage 22'', silhouette musclée et garde au sol imposante, les codes du pick-up et de la firme à l'étoile se conjuguent pour révéler un résultat surprenant.

 

Mercedes X-Class

 

Le premier de ces deux concepts, "Stylish Explorer", en blanc, joue la carte sportive et élégante. Son physique dénué d'arches de roues et doté de pneumatiques plus sages le rend plus urbain.

A l'intérieur la sellerie cuir marron et les inserts en aluminium brossé créent une ambiance gentleman farmer où les équipements dernier cri ne manquent pas.

Entre les deux sièges avant, une console centrale généreuse permet de profiter de la recharge du Smartphone par induction, du pavé tactile qui dirige contrôle l'écran haute résolution pour le multimédia et le GPS, et de l'accoudoir.

 

"Le bandeau de feux stop ne survivra pas à la production de série."

 

Mercedes X-Class Stylish Explorer

 

"Powerful Adventurer" met davantage l'accent sur le baroud, avec des pneumatiques crantés, des arches de roue en carbone, et des treuils à l'avant comme à l'arrière.

Contrairement à son faux jumeau, il présente une ouverture de benne ajourée avec des feux plus classiques.

 

Mercedes X-Class Powerful Adventurer

 

Base de Navara, qualité Mercedes

 

Ce X-Class reprend la plateforme du Nissan Navara, et sera d'ailleurs fabriqué dans les usines Nissan de Barcelone, et Renault en Argentine.

La firme à l'étoile assure que le qualitatif sera du même niveau que le reste de sa gamme, et annonce une capacité de traction à 3,5 tonnes.

Un 3.0 l V6 de 260 ch devrait équiper la bête qui disposera de série de la transmission intégrale 4Matic.

Arrivée prévue en France pour fin 2017.

 

 

Mercedes X-Class

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

De la nouveauté dans le monde automobile, cela fait toujours plaisir. La vraie question sera de savoir si les clients Mercedes veulent du pick-up, et si les amateurs de pick-up sont prêts à miser sur autre chose que le Japon.

 

 

 

Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Mercedes, Automobile, Voitures neuves

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com