x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Skoda Karoq, le petit frère du Kodiaq

Skoda Karoq

Le 18 mai, Skoda nous a présenté son nouveau SUV le Karoq. Un gabarit en-dessous du Kodiaq, ce nouveau venu prend la place du Yéti et vient se confronter aux Peugeot 3008, Seat Ateca et autres Volkswagen Tiguan.

 

Une VAG de SUV

 

Le jeu de mots est facile mais révélateur. Le groupe VAG, au travers de ses onze marques, inonde le marché de la carrosserie la plus tendance du moment. Et c'est aujourd'hui le Karoq qui est dévoilé par la firme Skoda.

Petit frère du Kodiaq, le Karoq expulse le Yéti de la gamme du constructeur tchèque. Fini l'aspect ludospace gentillet pour faire place à un modèle plus en muscle, légèrement baroudeur.

 

"Commercialisation du Karoq à l'automne 2017."

 

Le SkodaKaroq repose sur la plateforme MQB, tout comme le Tiguan, et reprend de nombreux éléments de son cousin espagnol le Seat Ateca dont il se retrouve être le concurrent direct.

Même positionnement, tarifs très proches, et ambiance intérieure d'une sobriété absolue laissent peu de place à l'affirmation d'une identité propre.

Toutefois le Karoq nous gratifie d'optiques Full LED à l'avant, d'optiques arrière inédits en crochet et d'un bouclier avant plus proéminent.

 

 

Une Skoda modernisée

 

Dans l'habitacle donc, une présentation classique mais soignée accueille les passagers. Le qualitatif est bien au-dessus des standards de Skoda avec des plastiques moussés de très bonne facture qui sont soulignés par des inserts aluminium et bois.

Le système multimédia embarqué, le Skoda Connect, équipé d'un écran tactile de 9,2", bénéficie de l'expertise Volkswagen. Il s'agit aujourd'hui de l'une des solutions les plus fiables du marché.

Cerise sur le gâteau, l'arrivée du cockpit virtuel qui signe une véritable montée en gamme.

Il en va de même pour les équipements de sécurité comme le système de détection des piétons, l'aide au maintien dans la file ou encore le régulateur de vitesse.

 

"Un prix d'entrée de gamme à 21 990 €."

 

 

Comme toujours chez Skoda l'on retrouve les petits gadgets qui facilitent le quotidien comme le grattoir à givre intégré dans la trappe à essence ou le parapluie rangé sous le siège passager.

Malheureusement, l'habitabilité est en retrait. Et c'est pourtant là un des atouts majeurs de la marque depuis longtemps. L'espace aux jambes et aux coudes en prend un coup.

Heureusement, l'option VarioFlex permet d'améliorer cela en faisant coulisser la banquette.

C'est alors le volume du coffre qui diminue, mais ce dernier n'est pas en reste avec une capacité allant de 521 à 1 630 litres.

 

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

A condition d'aimer son physique, le Karoq n'a finalement comme défaut apparent qu'une habitabilité en berne. Un défaut qui n'est pas anodin pour une familiale. Nous confirmerons tout cela par un prochain essai routier.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com