x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Fiat Fullback, le pick-up Mitsubishi L200 à l'italienne

Fiat Fullabck

Il n'y a pas à dire, les tout-terrain n'en finissent pas de séduire leur public. Après l'avènement du SUV, c'est désormais le pick-up qui est plébiscité par les familles. Les japonais sont les spécialistes du segment, alors quand un italien souhaite s'engouffrer dans la brèche, c'est naturellement vers le pays du soleil levant qu'il se tourne.

 

Un constructeur surprenant

 

Comment faire le grand écart entre une Panda on ne peut plus conventionnelle, une 500 devenue une icône de la mode et un cabriolet 124 Spider ressurgi du passé ? C'est un peu la gymnastique incertaine de Fiat, être là où on ne l'attend pas forcément.

Et en proposant un pick-up à son catalogue, le constructeur italien rejoue la carte de la surprise. Mais pas celle du risque. En effet, le turinois s'est associé à l'un des spécialistes du domaine, Mitsubishi, de qui il a copié le L200.

Résultat, une silhouette déjà connue, avec une calandre modifiée pour marquer le coup, mais pas de nouveautés pour les fans du genre.

 

"Le Fullback est un L200 rebadgé."

 

A l'intérieur, constat identique. L'habitacle est en tous points commun à celui du japonais. Les plastiques sont de qualité moyenne, et le design n'est pas des plus novateurs, mais l'ambiance reste agréable pour un véhicule à vocation utilitaire, ne l'oublions pas.

Côté équipements, les principaux atouts de confort sont présents, mais le pick-up italien manque cruellement d'assistances à la conduite, ne proposant que l'aide au démarrage en côte et l'alerte de franchissement de ligne dans ses équipements de série.

 

Fiat Fullback

 

Deux formats de carrosserie

 

C'est désormais classique sur les pick-up, deux choix de carrosserie s'affrontent.

Le premier et le plus économique, la cabine approfondie, qui s'adresse le plus souvent aux professionnels, compte seulement quatre places dont les deux à l'arrière sont réellement anecdotiques.

Le deuxième, le choix des familles, la double cabine embarque cinq vrais sièges, et perd par conséquent un peu de volume de chargement.

 

 

Cabine approfondieDouble cabine
Longueur véhicule5,27 m5,28 m
Largeur véhicule1,81 m1,81 m
Sièges45
Longueur benne1,85 m1,52 m
Largeur benne1,47 m1,47 m
Capacité de chargement1 t1 t

 

Fiat Fullback

 

Deux blocs disponibles

 

Au catalogue de Fiat, deux blocs disponibles : les 2.4 l Multijet de 150 et 180 ch avec transmission intégrale. La boîte auto et le Stop&Start sont réservés à la plus puissante de ces deux versions que nous vous conseillons de choisir si vous devez voyager chargé.

Avec son couple de 430 Nm à 2 500 tr/min, ce bloc de 180 ch est aussi particulièrement bruyant et vibrant en phase d'accélération. Son ralenti n'est pas non plus très discret, et le redémarrage du système Stop&Start se fait de façon plutôt désagréable.

 

"A l'image de celui Mitsubishi, le bloc du Fiat est puissant mais rugueux."

 

Fiat Fullback

 

Heureusement, une fois en vitesse de croisière, le moteur de l'italien se fait moins rugueux et permet d'apprécier une longue distance sur autoroute.

Un trajet qui se fait avec une consommation moyenne de 10 l / 100 km, ce qui n'est pas excessif pour mouvoir les 1 880 kg de l'engin. Quant aux rejets de CO2, ils se situent entre 173 et 180 g/km.

Si les pick-up étaient soumis au malus, ce serait un supplément entre 5 340 et 7 073 € à prévoir.

 

"Le Fullback est disponible en boîte mécanique 6 rapports, et automatique 5 rapports."

 

Le Fiat Fullback est équipé d'un sélecteur de transmission qui permet d'opter entre quatre modes :

  • 2H : deux roues motrices, le mode le plus silencieux et le plus économique pour la vie au quotidien
  • 4H : quatre roues motrices, pour assurer une bonne adhérence sur route glissante (jusqu'à 100 km/h)
  • 4HLC : quatre roues motrices avec blocage du différentiel afin de répartir la même puissance sur les deux essieux et traverser des terrains chaotiques
  • 4LLC : en plus du 4HLC, ce mode permet de profiter de la boîte de vitesses à gamme courte pour atteindre plus rapidement la puissance suffisante pour se sortir d'un mauvais pas

Le Fiat Fullabck démarre à 27 855 € avec son bloc 150 ch et boîte mécanique.

 

 

Fiat Fullback

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Sur le segment des pick-up, le Fiat Fullback est un ton en dessous d'un Nissan Navara ou d'un Toyota HiLux. Mais il est aussi moins cher, et sa filiation directe avec le Mitsubishi L200 ne peut qu'inspirer confiance sur la fiabilité.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com