x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Que vaut la Fiat Argo qui va remplacer la Fiat Punto ?

Fiat Argo

La Punto a su faire les beaux jours de Fiat, mais son renouvellement n'est pas à l'ordre du jour. Au lieu de ça, une nouvelle venue fait son apparition dans la gamme du constructeur italien. Pour l'instant lancée en Amérique du Sud, la Fiat Argo semble bien tailler pour faire une incursion en Europe.

 

Une Punto qui a fait son temps

 

Douze ans, voilà la carrière de la Fiat Punto de troisième génération en Europe, encore présente au catalogue du constructeur.

Celle qui a permis au constructeur italien de sauver les meubles lorsque ses autres modèles se vendaient mal, et avant la sortie de la Fiat 500, est désormais très vieillissante mais s'est encore écoulée à 62 000 exemplaires l'an dernier sur le vieux continent.

 

"La Punto III est arrivée sur le marché en 2005."

 

Fiat Argo

 

Pourtant, pas de nouvelle Punto en vue. Ni rumeurs, ni esquisses dévoilées sur le Web, rien qui ne laisse présager une quatrième génération de celle qui fût l'une des plus dangereuses rivales des Renault Clio et Peugeot 208.

C'était à se demander si Fiat allait abandonner le segment des polyvalentes, ce qui paraît inconcevable tant ce dernier est porteur. Et puis est arrivée la Fiat Argo…

 

Fiat Argo

 

Une mini Tipo

 

Physiquement, la Fiat Argo se revendique clairement comme la petite sœur de la Tipo.

Même museau, plus volontaire que l'ancienne gamme, même calandre, et surtout même plateforme issue des 500 et Renegade.

 

"L'Argo reprend les acquis de la marque, et devient donc plus accessible."

 

Fiat Argo

 

Côté motorisations elle propose les nouveaux trois cylindres Firefly, tout essence, de 77 et 109 ch. Tandis qu'une version sportive, la HGT, embarque un 1.8 l de 139 ch qui développe un couple de 189 Nm. Une candidate directe pour la Sandero RS.

En matière d'équipements, peu de technologies de conduite dont le marché sud-américain n'est pas friand, mais une dotation en confort des plus modernes : écrant TFT 7", Bluetooth, Android Auto et Apple Carplay,…

 

Fiat Argo

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Un design agréable, et des tarifs qui pourraient bousculer la concurrence, on ne voit pas ce qui empêcherait Fiat de commercialiser son Argo en Europe d'ici quelques mois.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com