x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Avec le passage à Orange Bank, que vont devenir les contrats des clients Groupama et Gan ?

Orange Bank

C’est officiel, depuis le 16 janvier 2017, Groupama et Gan se nomment désormais Orange Bank. L’opérateur téléphonique Orange étant le principal actionnaire de la filiale d’assurances et de banques, le groupe a pris le nom de ce géant. Mais que va-t-il se passer en pratique ? Quel va être l’impact de ce gros changement stratégique sur les clients historiques de Gan et Groupama ?

 

Nouveau nom, nouveaux services

 

Renommer un grand groupe n’est pas un acte innocent. Ce faisant, Orange confirme sa position de leader dominant sur les entreprises françaises. Quitte à posséder 65 % de Groupama et Gan, autant le montrer en modifiant leur nom pour un groupe uni.

Voilà les deux sociétés d’assurances et banques qui deviennent Orange Bank. Mais ce n’est pas tout, Orange devient une banque en ligne utilisable 100 % par application mobile.

Si la plupart des banques sur mobile proposent en ligne les actions simples, Orange Bank va plus loin et offre un service complet par l'application.

Vous pourrez toujours vous rendre dans l'une des 2 000 agences du territoire, mais ce ne sera pas forcément nécessaire.

 

Partez avec Orange en Pologne pour découvrir leur solution bancaire déjà lancée dans ce pays :
 

 

Un lancement retardé

 

Cette action est néanmoins différée à avril 2016, en dépit du changement de nom déjà effectif, en raison des démarches longues et pénibles. Mais Orange ne capitule pas.

Si la banque, attendue pour février 2017, ne verra pas le jour à cette date, sa création n’est repoussée que de quelques mois.

La nouvelle banque entièrement mobile, dans laquelle tout sera possible, du crédit à la consommation à l’assurance-vie, en passant par les comptes épargne et courant, vous permettra de piloter vos comptes via l’application Gbank.

Il s’agit de tout élaborer dans les règles, sans laisser place à l’erreur, c’est ce qui provoque ce léger délai de réalisation.

 

Et les clients Groupama et Gan ?

 

Mais finalement, n’ayez crainte, cela ne changera rien pour les clients Groupama et Gan. Ni les tarifs ni les contrats ne vont être à ce jour modifiés. En revanche, Orange Bank travaille déjà à de belles offres pour ses nouveaux clients.

Plus pratique, plus attractive, plus mobile, Orange Bank est en passe de devenir une véritable révolution nationale. On comprend alors pourquoi le géant des télécoms est menacé d’une belle amende pour sa situation d’entreprise dominante en France !

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les banques en ligne votre carte bancaire gratuite

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com