x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Tout savoir sur le salon de Genève du 9 au 19 mars

salon de Genève

Pour sa 87éme édition, le salon de Genève ne compte pas faillir à sa réputation de haut lieu de l'automobile d'exception. Avec de nombreux exposants issus du monde du luxe et/ou de la compétition, les passionnés vont pouvoir en prendre plein les mirettes. Pour autant, ce rendez-vous helvétique annuel n'en oublie pas les modèles plus généralistes… et il y en a !

 

Les infos pratiques

 

C'est donc du 9 au 19 mars que se tient l'édition 2017 du salon de Genève. Pas de nocturne comme pour le Mondial de Paris, mais des horaires étendues : de 10h à 20h du lundi au vendredi, et de 9h à 19h les samedi et dimanche.

L'entrée au Palexpo est facturée 16 CHF (14,91 €) pour les adultes, et 9 CHF (8,39 €) pour les enfants de 6 à 16 ans.

 

 

Au programme !

 

De nombreuses premières au programme de ce "Geneva Motor Show" dont l'une des plus attendues est la A110, le coupé luxe d'Alpine qui signe son grand retour sur le devant de la scène. Tandis que Ferrari sera là pour fêter ses 70 ans de carrière, en nous présentant la 812 Superfast.

Plus accessible, la Volkswagen Arteon, une berline qui vient coiffer la Passat en niveau de gamme et semble indiquer les futures orientations stylistiques du constructeur. Ou encore le Range Rover Velar qui vient se positionner entre l'Evoque et le Sport.

 

"Le nouveau XC60 de Volvo fait partie des nouveautés attendues."

 

Côté français, DS amène enfin du nouveau avec sa DS7 Crossback, et Renault nous propose un restylage de son hit, le Captur. Tandis que Peugeot présente son nouveau Partner Tepee, et nous invite à découvrir sa vision de la voiture autonome avec son concept-car Instinct.

Enfin, le rachat récent d'Opel par le groupe PSA ne manquera pas de faire parler. D'autant que le constructeur allemand n'est pas en manque de nouveautés avec sa Karl Rocks et son Insignia Sports Tourer.

 

 

L'exposition Tag-Heuer

 

Le salon sera aussi l'occasion de pénétrer dans l'univers de la course automobile au travers de l'exposition Tag Heuer.

Rappelons que le célèbre fabricant de montres a développé des chronographes capables de mesurer les performances automobiles avec une précision incroyable.

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Un Salon de Genève qui semble tenir toutes ses promesses. C'est ce que nous verrons ensemble tout au long de ces 10 jours de passion automobile.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com