x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Toyota Yaris, un véritable second souffle

Toyota Yaris

Toyota restyle sa Yaris d'une façon très heureuse, puisqu'en premier lieu elle lui donne une "vraie gueule". Exactement ce qui lui manquait. Mais voyons si le reste suit.

 

Des détails essentiels

 

Si l'on fait le point sur le papier des changements esthétiques de la Yaris restylée, ceux-ci ne sont pas très nombreux. Pourtant, en visuel la différence est saisissante.

Les optiques s'affinent et s'étirent, le bouclier et la calandre changent radicalement de style, et un jonc chromé transversal vient souligner le logo Toyota. Les bas de caisse se voient dotés de moulures en plastique et les feux arrière s'étendent sur le hayon.

 

Toyota Yaris

 

Tout ceci nous donne une Yaris bien plus sexy et moderne, prête à continuer sa carrière sur de bonnes bases jusqu'à son renouvellement en 2018.

 

"Cette Yaris gagne vraiment en séduction."

 

Dans l'habitacle, c'est une autre histoire. Quelques commandes sont modifiées, et les aérateurs adoptent une nouvelle forme. Pas de quoi enthousiasmer, mais cet intérieur était déjà empreint d'une modernité suffisante pour son segment.

 

Toyota Yaris

 

La sécurité de série

 

Et pour s'assurer de bonnes ventes, face notamment à une Suzuki Swift toute nouvelle, la Yaris joue la carte des équipements de sécurité. Le pack sécurité est désormais de série sur toutes les versions.

Celui-ci comprend la commutation automatique des feux de route, l'alerte de franchissement de ligne, la lecture des panneaux de signalisation et le système de précollision avec freinage automatique en cas de détection d'obstacle.

 

"Le pack sécurité est un plus indéniable au moment du choix."

 

Ce pack, auparavant en option, était facturé la bagatelle de 400 €. Un véritable plus dans l'équipement d'une citadine, qui se trouve disponible à partir de 14 150 €.

 

Toyota Yaris

 

Une nouvelle offre moteur

 

Exit du catalogue le 1.3 l de 100 ch, qui se voit remplacé par le 1.5 l de 111 ch dont les performances sont meilleures, tant sur la vélocité que sur l'efficience. Toyota annonce également que son bloc hybride a été revu pour générer moins de bruit et de vibrations.

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Voilà un restylage qui devrait permettre à la Yaris, la voiture la plus produite en France rappelons-le, de terminer sa carrière plus qu'honorablement.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com