x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment être défiscalisé avec la loi Pinel ?

loi Pinel

Pour nombre d'entre vous, défiscaliser est une préoccupation majeure. Et quoi de mieux qu'un investissement dans le cadre de la loi Pinel pour réduire vos impôts. Découvrons comment fonctionne la loi Pinel et comment en bénéficier.

 

La loi Pinel en quelques mots

 

Introduite par la loi de finances de 2015, cette loi tient son nom de la ministre Sylvia Pinel, alors ministre du Logement. Ce dispositif succède à la loi Duflot qui était à l'époque moins favorable aux investisseurs.

Sylvie Pinel a ainsi assoupli ce dispositif pour permettre à ses bénéficiaires de baisser de manière plus conséquente leurs impôts.

 

Quels sont les avantages de la loi Pinel ?

 

Si vous souhaitez diminuer le montant de vos impôts tout en réalisant un investissement immobilier, la loi Pinel peut être la solution à votre problématique.

 

"Bénéficiez d'une réduction d'impôts de 21%, grâce à la loi Pinel !" 

 

Cette réduction d'impôt s'appliquera sur une période de 6 à 12 ans.

Le deuxième atout majeur du dispositif Pinel est de vous permettre de constituer un patrimoine. En effet, l'avantage fiscal proposé par cette loi est une solution idéale pour vous protéger, vous et vos proches.

Une partie des mensualités de votre crédit sera compensée par la baisse de vos impôts. Aussi, nul besoin d'être fortuné pour assurer son avenir.

En utilisant ce dispositif, vous aurez la possibilité d'acquérir un bien que vous pourrez revendre au moment de la retraite afin de vivre pleinement cette période et d'obtenir un substantiel complément financier.

 

Bien réussir son investissement locatif
Vous êtes intéressé par ce dispositif et pensez qu'il peut être tout à fait avantageux dans votre situation, n'hésitez pas à faire une simulation pour connaître le montant de votre réduction d'impôts grâce à la loi Pinel.

 

Comment bénéficier de la loi Pinel ?

 

Tout d'abord, il vous faut payer des impôts. En effet, si vous n'êtes pas imposable, la loi Pinel ne vous sera d'aucune utilité pour réaliser des économies.

Découvrons à présent les conditions spécifiques pour bénéficier du dispositif Pinel :

  • Les conditions liées au logement : celui-ci doit être neuf, en construction ou en l'état de futur achèvement. Mais il peut également s'agir d'un logement ancien qui nécessite des travaux importants et qui sera alors transformé en logement neuf. En outre, ce bien doit être situé dans les zones A, A bis et B1. Concernant la zone B2, il existe des cas particuliers, notamment lorsque la demande locative est forte.
     
  • Les conditions liées au locataire : d'une part, le locataire ne doit pas appartenir à votre foyer fiscal. D'autre part, ses ressources ne doivent pas excéder un certain montant définit selon la taille du foyer et la zone dans laquelle se situe le logement.
     
  • Les conditions liées à la location elle-même : la location doit être la résidence principale des locataires. Le prix au m² doit correspondre à une grille définie. Si ce montant est supérieur, vous ne pourrez bénéficier de la loi Pinel. Enfin, le logement doit être loué pour une durée de 6 ans, 9 ans, ou 12 ans.

 

Ne perdez pas de temps !
Jusqu’au 31 décembre 2017, lorsque vous investissez dans un bien locatif neuf, vous bénéficiez des avantages de la loi Pinel. Passée cette date, la défiscalisation ne sera plus valable.

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

simulez votre investissement locatif pour réduire vos impôts

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com