x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Pourquoi souscrire un crédit pour partir en vacances ?

crédit vacances

Vous souhaitez souscrire un crédit pour financer vos vacances ? Avez-vous mesuré les risques et les avantages d’une telle demarche ? Au travers de cette publication, nous vous accompagnons dans le financement de votre projet et vous donnons quelques ressources précieuses pour contracter auprès d’un organisme de crédit en toute sérénité…

 

Pourquoi souscrire un crédit pour partir ?

 

Vous prévoyez de partir à l’autre bout du monde ou d’expérimenter des vacances d’exception au travers d’un circuit tour opérateur ? Vous aurez probablement besoin de solliciter un prêt à la consommation auprès d’un organisme de crédit.

En effet, de nombreux vacanciers ne disposent pas des liquidités suffisantes pour le financement d’un projet de voyage.

Ainsi, un crédit vacances permet de véritablement concrétiser des projets de vacances, que ce soit en France ou à l’étranger et quelle que soit la destination choisie.

Les familles, les couples comme les personnes seules peuvent en bénéficier quelle que soit par ailleurs la durée du voyage.

 

Quels sont les risques et les avantages ?

 

Le montant de l’emprunt que vous affecterez à votre projet doit être au minimum supérieur à la somme de 200 euros. En revanche, votre crédit ne doit pas dépasser un total de 75 000 euros.

Cela étant, quel que soit le montant étudié avec votre organisme de crédit, la durée de remboursement doit être supérieure à 3 mois au minimum, et peut même s’étaler jusqu’à 12 ans.

Le principal risque concerne l’ajournement de votre dossier pour étude, ce qui peut retarder de fait le financement de vos vacances. Il vous sera conseillé de réaliser toutes les démarches nécessaires avant votre depart !

Les avantages d’un crédit à la consommation dédié aux vacances seront bien sûr de bénéficier d’une plus grande souplesse financière, une fois sur place pour réaliser ou concrétiser des projets.

Ce pourra être le cas, par exemple, pour une location saisonnière ou le paiement d’options supplémentaires pour bénéficier d’un maximum de commodités sur place.

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Trouvez le meilleur taux pour financer vos projets perso

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com