x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Yomoni, "le meilleur du robot et de l'humain en final !"

On en parle de plus en plus, les contrats d’assurance vie nouvelle génération proposés par les Fintech - ces startups spécialisées dans les technologies financières - devraient démocratiser la gestion financière. Nous en avions comparé quatre précédement pour vous. Yomoni était l'une d'entre elles. La société crée et pilote pour vous un portefeuille sur-mesure.

Assurance-vie, PEA ou compte-titres, Yomoni promet une solution simple et transparente aux meilleurs tarifs. Sébastien d'Ornano, président exécutif de la fintech, nous en dit un peu plus :

 

  • Avoir une épargne 100% ligne signifie-t-il ne plus avoir de contact ou de suivi par un conseiller ?
     

"Au contraire ! Tout d’abord nous avons une équipe de 4 conseillers experts qui sont disponibles de 9h à 21h, pour répondre à toutes les questions de nos clients et utilisateurs, qu’elles soient reçus par email, via tchat ou par téléphone avec un engagement de réactivité maximum.

Ensuite, l’équipe de gestion qui analyse les marchés et optimise la diversification des portefeuilles est à 5 mètre des conseillers si certains compléments d’informations leurs sont nécessaires !

Enfin nous suivons scrupuleusement l’évolution de votre épargne au quotidien par rapport à votre situation et vos projets partagés au départ.

Nous n’hésitons pas à vous recontacter si nous pensons qu’un conseil particulier (changement de niveau de risque, nouvelle enveloppe fiscale, date anniversaire utile) pourrait améliorer la rentabilité de votre épargne."

 

  • Pouvez-vous nous expliquer quels sont les frais prélevés par Yomoni ?

"Nos clients paient entre 0,6% par an pour un profil 1 sans risque en assurance vie et 1,6% par an tout compris pour un profil 10 exposé 100% aux actions dans une assurance-vie, un compte titres ou un PEA.

Pour être clair et transparent sur le sujet, nous avons créé un site qui s’appelle www.gerersonepargne.fr pour détailler nos frais et les comparer à nos concurrents en ligne."

 

  •  Avez-vous quelques mots pour les lecteurs de Choisir.com afin de rassurer les épargnants frileux quant à ces nouvelles solutions ?
     

"Premier élément : nous avons obtenu l’agrément de Société de Gestion de Portefeuilles par l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers. Ceci a été possible après avoir exposé et détaillé les moyens, les contrôles, l’organisation et la qualité de l’équipe mis en place.

Deuxième élément : votre argent est déposé sur un compte ou un contrat à votre nom chez des institutions reconnues qui nous font confiance : Crédit Agricole et Suravenir, filiale de Crédit Mutuel Arkea.

Troisième élément : notre équipe de gestion est très expérimentée. Elle a travaillé dans des banques privées de référence où elle a développé des modèles d’investissement quantitatifs performants et une connaissance intime de la sensibilité des clients particuliers. Le meilleur du robot et de l’humain en final !

Dernier élément : vous avez la main en permanence sur votre épargne. Vous pouvez modifier votre niveau de risque, déposer et retirer votre argent à tout moment."

 

Le mot de la fin :

"Testez-nous c’est le meilleur moyen de vous rassurer !"

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Aucune actualité sur : produit

Comparez les assurances vie jusqu'à 2,20 % de rendement

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com