x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

L'astuce pour gagner facilement de l'argent grâce à sa voiture

Publicité voiture

Ça semble trop beau pour être vrai, pourtant il est possible de rouler presque gratuitement en apposant sur votre voiture une publicité pour une entreprise. Quelles sont les voitures éligibles ? Comment faut-il s’y prendre ? Et surtout, quel type de gain pouvez-vous attendre ? Choisir.com répond à vos questions.

 

Quelles voitures pour des publicités ?

 

Pour gagner de l’argent avec une publicité de carrosserie de voiture, il faut bien sûr posséder sa propre voiture. Il ne peut pas s’agir d’une voiture de location ou d’une voiture que vous promenez de temps en temps.

Pour cela, vous devez avoir une voiture relativement récente. Les derniers modèles sont toujours les premiers sélectionnés, les autres sont ensuite contactés si besoin.

Les petits véhicules sont encore plus appréciés, pouvant se garer partout et représenter une publicité très visible. Smart, Twingo, Clio, C2 sont très prisées par les annonceurs.

 

La marche à suivre pour ces publicités

 

Pour trouver votre annonceur, il existe plusieurs sociétés sur Internet qui vous permettent d’être mis en contact avec des entreprises en recherche de publicité.

Ces agences vous demandent de remplir un formulaire par Internet, puis ont besoin de faire examiner votre voiture.

Vous devez ensuite signer un contrat qui vous lie à cette agence et à l’entreprise dont vous portez la publicité. Il vous suffit de vous rendre sur les lieux du colleur d’étiquettes : ce garage spécialisé qui va habiller votre véhicule et en transformer l’aspect.

En cas d’accident ou d’accrochage, vous devrez contacter immédiatement votre agence afin de changer vos autocollants endommagés.

 

Les gains que vous pouvez prévoir

 

Votre rémunération va dépendre de plusieurs facteurs. Tout d’abord, il faut considérer la taille de la publicité que vous acceptez de porter.

Cela peut aller du simple autocollant latéral à la couverture complète de votre voiture, avec autocollants, fleurs, faux gazon, personnages… Pour sûr, vous ne risquez pas de passer inaperçu.

Le tarif varie également en fonction de votre lieu de résidence et de l’utilisation que vous faites de votre voiture.

Si vous vivez à Paris et que vous travaillez avec votre voiture, vous toucherez plus que si vous habitez dans un village du centre de la France et que vous allez travailler en vélo.

Certains annonceurs changent les tarifs selon la durée de la publicité et du kilométrage que vous parcourez.

Suivant votre contrat, vous pourrez donc toucher entre 200 et 500 € par mois : une somme non-négligeable pour financer votre voiture !

Arnauld Delacroix

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com