x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Nissan Navara Trek -1°, l’aventure en chaussures de ville

Nissan Navara

Auréolé de son titre de pick-up de l’année 2016, le Nissan Navara veut continuer à se démarquer de la concurrence en proposant une série spéciale baptisée « Trek -1° ». Une édition limitée qui veut conjuguer envie d’aventure et aspiration au confort premium. Une bonne analyse de marché en somme.

 

Le Navara joue le jeu

 

Avec une fourchette de prix s’étalant de 27 650 € à 48 990 €, le Nissan Navara NP300 sait s’adresser aussi bien à une clientèle professionnelle qui souhaite réellement travailler avec les atouts de la benne du japonais, qu’aux clients plus conventionnels qui cherchent avant tout du confort et des équipements.

 

"Le Navara Trek -1° est disponible en blanc glacier et noir métallisé."

 

C’est pour cette deuxième cible que Nissan à lancé la série spéciale Trek -1°. Un nom que le pick-up ne tire pas d’une expédition Arctique, mais de la longitude de -1° du désert de Navarre en Espagne.

Esthétiquement, cette version se distingue par des rétroviseurs chromés, des projecteurs longue portée LED placés sur les barres de renfort de la benne, ainsi qu’un sticker « Trek » sur les flancs dont la présence n’était réellement pas indispensable.

 

Nissan Navara Trek -1°

 

"La finition Tekna, en mieux."

 

Le Navara Trek -1° se base sur la finition Tekna, en y ajoutant son petit grain de sel. L’on y retrouve ainsi les barres de toit et les jantes 18’’ qui assurent son look sauvage. 

Le nippon embarque également le toit panoramique en verre, les sièges en cuir chauffants et électriques, le Bluetooth, la vision à 360° (avec radar de recul), la navigation, la barre de remorquage et la roue de secours.

 

Pour nous montrer toutes les capacités de son pick-up, Nissan n'a pas hésité à l'envoyer dans le désert :

 

En double cabine uniquement

 

Dans sa logique, le Navara Trek -1° se décline uniquement en double cabine et peut donc faire office de voiture familiale au caractère bien trempé.

 

"Les professionnels préfèrent la version King Cab."

 

Fait assez rare pour une édition limitée, Nissan laisse le choix des blocs présents au catalogue actuel, à savoir les versions 160 et 190 ch du bloc 2.3 l Diesel. Un choix restreint d’origine certes.

La transmission intégrale y est toujours de série avec une possibilité de passage en deux roues motrices, et en 4x4 low. Un mode à n’utiliser que sur terrain boueux pour envoyer toute la puissance disponible à bas régime. Pour l’avoir essayé, l’efficacité est immédiate !

 

Nissan Navara Trek -1°

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Même avec son costume de ville, le Navara NP300 reste l’un des rares vrais baroudeurs présents sur le marché du neuf. Une valeur sûre, pour qui cette série limitée apporte un petit plus intéressant.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com