x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Pourquoi utiliser un garde-meuble pour stocker ses affaires ?

garde meubles

Vous cherchez une solution flexible et accessible pour stocker vos affaires pendant un temps déterminé (ou indéterminé) ? Le garde meuble est une options qui présente de nombreux avantages. En plus de vous aider à gagner de la place le temps de travaux ou d'un déménagement, le garde meuble professionnel est un espace sécurisé et facile d'accès.

 

A cause de certains événements, il est parfois nécessaire de faire de la place ou de vider un espace (arrivée d'un nouveau membre de la famille, travaux urgents ou travaux de rénovation lors d'un déménagement). Bien souvent, l'espace dans les chambres, le garage ou toute autre pièce de la maison n'est pas suffisant, et l'encombrement d'une pièce à l'autre gêne les mouvements du quotidien.

 

Où s'adresser ?

 

Dans toutes les régions, il existe des garde meuble professionnels dont certains sont même de grandes enseignes qui conservent vos affaires le temps nécessaire, moyennant un montant fixe déterminé lors de la discussion de la location.

 

"Selon le nombre de m3 nécessaires, et la durée de stockage, le prix peut évoluer."

 

Le garde meuble est ensuite en charge de garder vos affaires dans un espace sécurisé et fermé, accessible uniquement par vous.

La température et le niveau d'humidité des locaux est bien maîtrisée, vous permettant ainsi d'avoir l'assurance que vos biens sont soigneusement conservés et ne risquent pas de se détériorer.

 

Le budget

 

S'agissant d'une dépense imprévue, il est important de connaître certains éléments avant de louer un garde meuble.

Premièrement, estimez de façon assez précise le nombre de m3 dont vous aurez besoin avec une petite marge d'erreur.

Ensuite, le garde meuble propose des services accessoires dont certains pourraient vous intéresser, notamment l'assurance couvrant vos biens présents dans le garde meuble.

Vous pouvez demander un devis en ligne avant de vous rendre sur place, ce qui rend la discussion plus facile.

Pour un box d'environ 8m3, les prix peuvent donc varier du simple au double, de 20 euros par mois jusqu'à plus de 50 euros par mois selon les options choisies.

 

Garde meubles

 

Astuces pour bien stocker les affaires

 

Bien que vos meubles soient dans un espace où l'humidité est bien maîtrisée, n'utilisez pas de bâche en plastique pour les recouvrir. Optez pour des matières respirantes comme des couvertures, une façon efficace de protéger vos meubles, même l'hiver.

Pour votre électroménager, prévoyez un carton à plat par terre, ce qui les protège lorsque vous vous déplacez.

De même, si vous stockez un frigo ou tout autre appareil similaire, il est important de laisser la porte ouverte.

Utilisez au maximum la hauteur du box pour empiler ce qui peut l'être, mais ne collez rien au mur, pour que la circulation de l'air se fasse au maximum.

Par ailleurs, si possible évitez d'empiler des dizaines de cartons de peur d'écraser celui qui est au sol. Il est conseillé de les poser sur vos meubles en premier.

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

votre logement neuf à partir de 100 000 € avec TVA réduite

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com