x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

L’Opel Meriva cède à la tendance SUV

Opel

Pour sa troisième génération, l’Opel Meriva ne fait pas dans la dentelle. Plus gros, plus haut, il entre de plein pied dans le segment des crossovers urbains pour délaisser celui des minispaces. Sortie officielle prévue au Salon de Genève au mois de mars 2017. Mais sortie camouflée déjà sur nos routes.

 

Quand je serai grand, je serai crossover

 

C’est dans son habit de camouflage que nous retrouvons sur nos routes l’Opel Meriva 3 pour des essais grandeur nature.

Une tenue combat qui ne peut cacher les grandes orientations de cette nouvelle génération : garde au sol réhaussée, bouclier avant massif, face arrière quasi verticale, et arches de roues.

 

"Ce nouveau Mériva devient le petit frère du Mokka X."

 

Opel Meriva 3 / source : automobile-magazine.fr

 

Pas de doute, le Mériva quitte son positionnement de monospace citadin pour entrer sur celui des crossovers urbains où la concurrence n’est pas moins rude.

Apparemment plus long que son prédécesseur, les surfaces vitrées diminuent (une habitude !), et la descente quasi à pic de sa calandre nous interpelle.

Bref, voilà un physique qui nous intrigue et que nous aurons l’occasion de détailler à loisir lors du prochain Salon de Genève.

 

Opel Meriva 3 / source : automobile-magazine.fr

 

En collaboration avec PSA

 

Ce nouveau Mériva se base sur la plateforme PSA qui équipe déjà les C3, 208 et 2008. Cette architecture doit lui faire renoncer à ses portes antagonistes. Une originalité bien pratique qui jouait son rôle dans la séduction de la clientèle.

En termes de motorisations, ce nouvel Opel sera animé par deux blocs essence Puretech (le 1.2 l de 82 ch et le 1.2 l de 110 ch) ainsi que par une offre diesel qui se compose des 100 et 120 ch du 1.6 l BlueHDi.

Restent à connaître les volumes exacts ainsi que le qualitatif attribué à cette nouvelle mouture pour se faire une meilleure idée de sa carrière à venir.

 

Opel Meriva 3 / source : automobile-magazine.fr

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Un nouveau positionnement pour le Mériva qui pourrait lui être profitable s’il sait ne pas oublier les aspects pratiques qui ont contribué à son succès

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com