x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Comment bénéficier d’un prêt à taux zéro pour sa voiture ?

prêt à taux zéro

Un prêt à taux zéro pour acheter une voiture ? Quelle aubaine ! Pourquoi s’en priver ! Attention, ne vous précipitez pas et réfléchissez avant de souscrire à un prêt à taux zéro chez un concessionnaire. Qui peut bénéficier de ce prêt gratuit ? Comment faire pour l’obtenir et chez qui souscrire ? Voici la réponse par choisir.com.

 

Qui peut bénéficier d’un prêt à taux zero ?

 

Contrairement au PTZ pour la première acquisition d’un bien immobilier, il n’existe aucune condition de ressources ni de question de primo accédant.

N’importe qui peut bénéficier d’un PTZ pour acheter une voiture à condition d’acheter une voiture neuve et plus particulièrement d’opter pour l’un des derniers modèles du marché.

Vous devez en outre rembourser le prêt en 2 ans maximum. Notez que la plupart des prêts auto s’étalent sur 5 ans.

Enfin, vous devez également apporter au moins 20 % de la somme totale pour avoir le droit d’obtenir ce taux gratuit. Faites vos calcul pour vérifier que vous en avez les moyens.

 

Comment faire sa demande ? 

 

Lorsque vous souhaitez acheter une voiture à taux zéro, commencez par vous renseigner auprès de votre concessionnaire pour savoir quels sont les modèles qui vous permettent de l’obtenir.

Une fois votre choix arrêté, il vous suffit de produire vos justificatifs de domicile et attestation de revenus. En général, votre dernier avis d’imposition et les 3 dernières fiches de paies suffisent.

Munissez-vous d’une pièce d’identité et de vos coordonnées bancaires. Mais avant tout, réfléchissez à ce qui suit.

 

Où souscrire son prêt à taux zero ?

 

Contrairement à la plupart des crédit, celui-ci ne se contracte pas dans une banque. Et pour cause, les banques n’ont pas le droit de pratiquer le prêt gratuit sauf pour le PTZ immobilier soumis à conditions.

Mais alors comment faire ? Il s’agit en réalité des concessionnaires qui réalisent un prêt à votre place. C’est votre concessionnaire qui se charge de payer les intérêts négociés à la banque et c’est à lui que vous remboursez votre crédit.

Cela signifie que malgré tout, votre concessionnaire va gagner suffisamment d’argent pour être capable de rembourser vos intérêts. Vérifiez donc bien si ce prêt gratuit est vraiment intéressant.

Votre concessionnaire n’est-il pas en train de vous vendre une voiture à prix fort ? Avez-vous négocié convenablement ? Combien vous coûterait cette voiture sans ce prêt, avec une bonne négociation avec le concessionaire ? Ce sont autant de questions qu’il est important que vous vous posiez avant de vous engager.

 

Arnauld Delacroix

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Trouvez le meilleur crédit auto pour financer votre voiture

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com