x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Monabanq, 10 ans que les gens passent avant l’argent !

Une banque en ligne est un établissement bancaire qui vous permet de réaliser l’ensemble de vos opérations bancaires entièrement en ligne sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette. Elles proposent les mêmes services que les agences classiques mais n'ont pas d’agence ni de guichet physique. Vous pouvez tout de même correspondre avec votre conseiller par email, chat, visio-conférence ou téléphone à des heures d’ouverture bien plus larges que celles d’une banque classique. 

Cette disponibilité, associée à des coûts faibles, sont les deux avantages majeurs d’une banque en ligne par rapport à une banque classique. Mais pas que ! Prenons le cas d'une banque en ligne par exemple, avec Loic BERENGUIER, Directeur marketing de Monabanq.

 

  • Quelles sont les 3 plus grosses différences qui existent entre Monabanq et les autres banques en ligne ?

 

Tout d’abord, nous avons une offre différente, payante, qui met à disposition de nos clients, pour 2€ seulement, la carte bancaire et tous les services dont ils ont besoin. Nous ne prétendons pas que le service bancaire est gratuit et nous proposons le prix le plus juste.

Ensuite, tout le monde se bat sur le prix, tout le monde fait la course à la prime la plus élevée offerte à l’ouverture d’un compte, nous nous battons sur les valeurs et l’importance de la relation avec nos clients.

Enfin, nous prônons la transparence :

- sur notre site, ce sont de vrais clients qui témoignent de leur propre expérience
- nous affichons les chiffres de notre service client chaque semaine, qu’ils soient bons ou mauvais
- les clients peuvent noter chaque échange qu’ils ont avec un conseiller et nous dire ce qui leur a plu et déplu et nous prenons en compte leurs commentaires pour nous améliorer

 

  • Monabanq fête ses 10 ans. De quoi votre banque est-elle le plus fière ?

 

- D’avoir été une des 1ères banques en ligne en France,

- D’avoir ouvert les portes de la banque en ligne au plus grand nombre en levant les conditions de revenus dès 2014,

- De travailler tous les jours pour honorer notre promesse les gens avant l’argent !

 

  • Certains de vos concurrents en ligne attaquent le marché des professionnels et entrepreneurs. Comptez-vous y aller également ?

 

Nos spots télé qui mettent en avant les Français, dont certains dans leur environnement de travail, ont suscité l’intérêt des professionnels pour Monabanq.

Il est certain en tous cas, que la banque en ligne, sa compétitivité et son agilité peuvent représenter un vrai plus pour des professionnels par rapport à une offre bancaire plus traditionnelle.

En ce qui nous concerne, ce sont les nouveaux travailleurs qui attirent notre attention et que nous souhaitons accompagner.

 

  • « Les gens avant l’argent », ça veut dire quoi concrètement pour votre client ?

 

Ca veut dire que :

- Il n’y a pas de conditions de revenus pour être client.
- Tous nos clients peuvent bénéficier gratuitement d’un coaching budgétaire, quelle que soit leur problématique : épargne, fins de mois difficile, préparation d’un projet, …
- Pour les aider à gérer leur budget, nous proposons à nos clients des alertes par SMS ou email pour les informer d’un prochain débit ou de l’arrivée de leur salaire.
- Tous nos clients ont « le même conseiller ». Pas de différence en fonction de leurs revenus, de leur épargne… Chacun a le droit au même service, à la même qualité.
- Dans nos pubs ce sont de vraies personnes, sur notre site, les personnes qui témoignent sont de vrais clients, pas des acteurs.

 

  • Lancement Crédit immobilier : à quelle date prévoyez-vous le lancement ?

 

Le crédit immobilier est un produit très structurant et complexe car il doit être adapté à chaque cas client. C’est donc un gros projet sur lequel nous travaillons.

Mais nous souhaitons attendre d’avoir une offre pertinente, adaptée aux profils de nos clients, plutôt que proposer une solution qui ne s’adresse pas à tous, qui serait déceptive ou hors marché.

 

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Monabanq

Comparez les banques en ligne votre carte bancaire gratuite

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com