x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Tesla va sortir un pick-up et un semi-remorque !

Tesla

La Model 3 n'est pas encore arrivée sur le marché que Tesla crée encore la surprise dans le monde du véhicule électrique. Le constructeur californien a annoncé l'arrivée d'un pick-up en 2018, et d'un semi-remorque pour le mois de septembre 2017.

 

Une gamme qui s'étend

 

Oui, vous avez bien lu ! Tesla va présenter un modèle de semi-remorque électrique dès le mois de septembre 2017. C'est Elon Musk lui-même, grand pape de l'électrification automobile et des effets d'annonce, qui a relayé la nouvelle sur twitter.

 

"Le dévoilement du semi-remorque Tesla aura lieu en Septembre. L'équipe a fait un travail magnifique."

 

"Un semi-remorque en 2017, un pick-up en 2018, et un minibus autonome prochainement."

 

Ce poids-lourd haut de gamme intégrera toutes les fonctions de l'autopilot, et devrait se doter des dernières technologies de confort. Le tout pour un prix qui va sûrement décourager plus d'un transporteur d'investir dans ce modèle.

Car les infos sont bien gardées pour l'instant et rien ne filtre pour nous laisser présager du positionnement de cet utilitaire de taille, mis à part le fait qu'il sera 100 % électrique.

Il y a fort à parier que l'autonomie, au cœur de la bataille des véhicules propres, sera conséquente. Sans quoi le soufflet retombera immédiatement.

Le patron de la marque californienne a seulement précisé au travers de l'un de ses nombreux tweets : "l'équipe a accompli un travail incroyable".

 

 

Un pick-up pour inonder le marché américain

 

Le marché du pick-up est florissant Outre-Atlantique. Une manne que ne pouvait laisser passer le magna de l'industrie. Mais pour apercevoir ce véhicule, baptisé Model U, à vocation utilitaire tout autant que familiale, il faudra attendre 2018.

Pour patienter, nous aurons droit en juillet à la présentation de la version définitive de la Model 3 qui a pour objectif de démocratiser la marque avec des tarifs moitié moindre (35 000 €) que les entrées de gamme de la Model S.

Une sortie du coup un peu éclipsée par le bouleversement de la gamme. Une nouveauté qui paraît finalement déjà ancienne, des annonces en pagaille, voilà peut être une stratégie pour nous étourdir et occuper le champ médiatique.

Stratégie gagnante puisqu'après des années d'incertitudes et de déficit, la marque est devenue une valeur boursière qui grimpe.

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Si Tesla arrive à nous proposer un semi-remorque ou un pick-up dotés d'une autonomie suffisante pour réaliser leurs tâches, ce sera un sacré coup de massue pour la concurrence qui avance à tous petits pas dans ce domaine.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com