x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Le retour du mythique Land Rover Defender

Land Rover Defender

Le constructeur anglais a annoncé l'arrêt de la production de son Defender après plus de deux millions d'exemplaires écoulés à travers le monde. Emoi et nostalgie se sont alors emparés des amoureux de ce baroudeur emblématique. Mais voilà qu'une nouvelle version du Defender est annoncée pour 2019. Véritable revirement ou simple coup de pub ?

 

Le baroudeur historique

 

Un record de longévité, voilà ce que représente le Land Rover Defender. Il est le véhicule qui est demeuré en production le plus longtemps au cours de l'histoire de l'automobile.

Depuis 1948, jusqu'au 29 janvier 2016, il en est sorti 2,07 millions d'exemplaires des chaînes d'assemblage.

 

"Le Defender est fabriqué depuis 1948."

 

Avec ses capacités de franchissement, inégalées à l'époque et toujours reconnues aujourd'hui, le Defender a clairement marqué le monde du tout-terrain.

Il fût d'ailleurs choisi par bon nombre de corps d'armées et de régiments de pompiers comme véhicule d'intervention. Et lorsqu'un enfant dessine un 4x4, c'est généralement avec le profil cubique du Defender désormais inscrit dans l'inconscient collectif comme une référence.

 

Land Rover Defender

 

Trois petits tours et puis revient…

 

Ce ne fût donc pas une nouvelle anodine lorsque le constructeur britannique annonça en 2015 que la production du Defender allait cesser.

Une page se tournait alors, après de longues années de bons et loyaux services, et quelques séries spéciales mémorables à l'image de l'édition du 60ème anniversaire du modèle.

Et puis une grande nouvelle ! Le Defender va renaître de ses cendres. Une toute nouvelle version est attendue pour le début de l'année 2019. Les fans n'en revenaient pas, exultant de toutes parts. Tandis que les plus sceptiques voyaient là un coup de pub assez peu subtil.

 

Land Rover Defender

 

Le même, en différent

 

On nous l'assure depuis les bureaux d'études de Land Rover, ce Defender sera porteur de la plus pure tradition de la marque. Son look d'aventurier sera conservé et ses capacités de franchissement seront renforcées.

 

"Le nouveau Defender ne sera pas un deuxième Evoque."

 

La firme avance que ce nouveau modèle sera aussi bien mieux équipé en termes de technologies embarquées. Une promesse alléchante mais qui ne jouera peut-être pas en faveur de la fiabilité générale.

Ce dont nous pouvons être sûrs pour l'heure, c'est que ce nouveau Defender reposera sur une plateforme de Range Rover, que son moteur adoptera une position longitudinale, et que sa sortie public ne se fera pas sans bruit !

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Partir au sommet de sa gloire, c'est bien. Revenir, c'est dur. Ce Defender ne devra pas se trahir, et sera toutefois obligé d'embrasser l'air du temps. Un pari risqué, mais où finalement le constructeur anglais n'a pas grand-chose à perdre.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com