Samuel Loiseau, Directeur de la Marque SFR : « Free Mobile est très agressif »

ITW-sfr

Après Alice Holzman, Directrice Marketing Grand Public chez Orange, Choisir.com défie Samuel Loiseau, Directeur de la Marque SFR… 

Quand on est Directeur de la Marque SFR, est-ce que «le monde est à vous» ?
«Le Monde» n’est pas à moi, vous vous trompez je crois.

Comment vivez-vous l’arrivée de Free Mobile ?
Bienvenue au nouvel entrant. Les offres sont très agressives, c’est normal, Free arrive sur un marché où il y a déjà plus de 20 acteurs.

Quels sont les avantages low-cost des Séries Red, lancées en riposte à Sosh d’Orange et B&You de Bouygues Telecom ?
Les «Séries Red de SFR», sont des forfaits sans engagement, donc sans mobile proposé, à tous ceux qui veulent profiter des bons plans sur le web et acheter un forfait mobile rapidement et très simplement (en trois clics), tout en continuant à bénéficier de la qualité de leur opérateur.
La carte SIM est livrée à leur domicile, l’activation est immédiate et contrairement à d’autres, la carte sim n’est pas facturée.
«Les Séries Red de SFR» sont composées de trois forfaits, allant de 9,90€ à 24,90€ : illimité voix fixes et mobiles en France, illimité vers les fixes en Europe, Dom, USA et SMS/MMS illimités, 1Go rechargeable et accès aux 4 millions de hotspots SFR WiFi.

«On était sur le canapé et d’un coup…tout s’est mis à bouger» ; «C’est une autre dimension» ; «C’est fluide»… Vous ne trouvez pas que les personnages de la pub neufbox Evolution en font un peu trop ?
Vous dites ça parce que vous n’avez jamais essayé la neufbox Evolution !

Quand on est Directeur de la Marque SFR, on est plutôt Multi-Packs, Cartes prépayées, Carré Absolu ou Séries Red ?
«Carré Absolu» pour moi, «Multi-Packs» pour ma famille, et «Séries Red» pour mon beau-frère.

Vous avez quoi comme téléphone mobile ?
Un smartphone pour mes mails, un autre pour appeler et une tablette pour surfer et m’amuser confortablement.

«Carrément vous» ; «Carré Absolu»… Vous n’avez pas envie parfois d’arrondir les angles ? ;)
Le Carré rouge c’est dans notre ADN, on ne change pas son ADN !

Si vous n’officiez pas chez SFR, vers quel opérateur concurrent vous tourneriez-vous en vue de souscrire à un forfait ?
C’est une éventualité que je ne peux même pas envisager !

Vous connaissez la réputation de votre SAV… Testez-vous vos conseillers pour savoir s’ils sont toujours opérationnels ?
Oui, il a très bonne réputation. Nous accompagnons nos clients au quotidien. Ils peuvent se rendre dans l’une de nos 900 boutiques afin d’y trouver des réponses. Nous organisons également des ateliers comme au Studio SFR, près de la Madeleine afin d’aider nos clients dans la prise en main de leur smartphone (envoi de mail, SMS, MMS….).

Quand on est Directeur de la Marque SFR, est-ce qu’on arrive encore à écouter «Mr Blue Sky» d’Electric Light Orchestra sans s’arracher les cheveux ?
C’est la raison pour laquelle la musique SFR a changé, «Untitled #2» du groupe Revolver, c’est plus apaisant !

Justement, «Coeur de Pirate» s’est produite gratuitement au Studio SFR à Paris le 16 janvier. Vous écoutez quoi comme musique ?
J’écoute en boucle Phyltre et Twin Twin, les derniers Jeunes Talents Musique SFR.

Quel service de la neufbox Evolution préférez-vous ?
L’enregistrement à distance depuis mon smartphone avec l’application «neufbox TV». Essayer c’est l’adopter.

En octobre dernier, degroupnews prétendait le recours de commerciaux SFR à des «techniques commerciales abusives» pour débaucher des abonnés Free. SFR, «carrément» douteux ou degroupnews «carrément à l’ouest» ?
Carrément pas d’accord avec vos collègues…

Parmi les «petits» MVNO qui prennent du poil de la bête, lequel voyez-vous rivaliser avec SFR ?
La Poste Mobile, en plus j’aime bien les Postiers.

Avouez, vous faites du hors forfait ?
Avec toute l’abondance que nous mettons dans nos forfaits, je n’y suis encore jamais parvenu !

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

_______________________________

Dernier date :

Alice Holzman, Orange

Alice Holzman, Directrice Marketing Orange : « nos deux succès ? Open et Sosh ! »

 _____________

Related Posts

Cette entrée a été publiée dans A la une. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.