x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Évaluer la qualité de la résidence

Évaluer la qualité de la résidence

La qualité de la résidence

 

Il faut examiner avec attention les documents remis par le promoteur, parmi lesquels le plan masse qui permet de situer le logement dans le programme (vis-à-vis, local poubelle, entrée du parking) et surtout la notice descriptive qui recense les prestations et la qualité des matériaux utilisés pour le projet. Parmi les questions à se poser :

  • Quels sont les types et la qualité des revêtements du sol et des murs.
  • Quel est le mode de chauffage
  • Le programme bénéficie-t-il de labels et/ou certifications
  • Quelle est la sécurité dans l’immeuble : vidéophone, digicode, accès au parking…

Quant au plan proprement dit, le logement doit répondre à certains critères : un grand séjour, des wc séparés, un espace extérieur (balcon, terrasse, loggia, jardin …), une bonne exposition surtout pour la pièce à vivre.

Sachez qu’il est souvent possible d’apporter quelques adaptations au logement, les promoteurs prévoyant certaines options moyennant un supplément de prix (suppression de cloisons, douche à la place de la baignoire, parquet au lieu de la moquette…). Toutefois, le promoteur doit en être informé bien en amont.

retour au sommairelire la suite : Le contrôle des documents de réservation

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

votre logement neuf à partir de 100 000 € avec TVA réduite

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com