x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Quels sont les avantages de vendre avec une agence immobilière ?

vendre immobilier

Vous voulez vendre un bien immobilier et vous vous demandez s’il vous faut passer par une agence immobilière ou vous orienter vers une vente entre particuliers. Passage en revue des sept avantages à confier votre appartement, votre maison ou votre terrain à une agence immobilière.

 

1. Le juste prix

 

Lorsque vous mandatez une agence immobilière, celle-ci va en tout premier lieu évaluer la valeur vénale de votre bien en toute objectivité. Forte de sa connaissance du marché local, elle va déterminer une fourchette de prix réaliste aux regards des conditions du moment.

Trop de particuliers sur-évaluent leur bien soit par méconnaissance du marché soit par la subjectivité induite par l’attachement sentimental qui les lie à celui-ci.

 

2. Une plus grande visibilité

 

Les agences immobilières ont pignon sur rue. Situées sur des rues fréquentées, leurs vitrines attirent les curieux.

Elles éditent très souvent leurs propres magazines d’annonces très prisés des personnes en recherche d’un bien. Le bouche à oreille fait le reste.

Les enseignes dignes de ce nom sont en outre très présentes sur le Web.

 

3. Une annonce valorisante

 

Le marketing ne s’improvise pas. De bonnes photographies, une description juste et valorisante et des atouts mis en avant, une bonne annonce nécessite un savoir-faire certain.

Trop de vendeurs de particulier à particulier négligent leur prise de vues, bâclent leur description voire sont si dithyrambiques qu’ils en perdent toute crédibilité.

 

4. Un gain de temps

 

Lorsque vous mandatez une agence, cette dernière se charge de filtrer les sollicitations concernant votre bien ! Il s’agit de trier entre les vrais acquéreurs, ceux qui ont un projet immédiat, et ceux dont la motivation tient plus de la curiosité que de la nécessité.

L’organisation et la conduite des visites sont prises en charge par un professionnel qui peut les mener à tout moment de la journée pour peu que vous lui laissiez les clés du bien. Un gain de temps appréciable.

 

5. Un biais rassurant

 

Une agence immobilière qui a pignon sur rue rassure les acquéreurs qui savent pouvoir y trouver conseils et accompagnement. De fait, année après année, la part des transactions effectuées par le biais des agences immobilières regagne du terrain.

 

"En 2015, près de 6 transactions sur 10 ont été conclues en agence."

 

Un atout pour la commercialisation et la vente de votre bien.

 

6. Des formules optimisées

 

Lorsque vous mandatez une agence, vous pouvez opter pour une exclusivité partagée. Cette formule permet à l’agence immobilière de partager la commercialisation de votre bien avec les autres enseignes du secteur signataires d’une entente interprofessionnelle qui les lie entre elles.

Votre agent immobilier reste le seul point d’entrée mais votre bien est disponible dans la plupart des agences de votre ville. Un atout majeur !

 

7. Un accompagnement de bout en bout

 

De la signature du mandat à celle de l’acte authentique, le parcours est ponctué de démarches voire d’embûches.

De la réalisation des différents diagnostics techniques, de certains devis de remise en état à la recherche d’un financement, un agent immobilier a toujours les contacts nécessaires. Il saura apporter la fluidité nécessaire à l’avancée du dossier.

Une agence immobilière se veut partenaire de votre projet de vente. C’est son cœur de métier et c’est ce qui la distingue. Un plus indéniable par rapport à une commercialisation entre particuliers ou via un réseau d’indépendants sans agence physique !

 

Les 3 points clés à retenir d'une vente avec une agence immobilière :

- Une mise en commercialisation au bon prix
- Une commercialisation optimale
- Accompagnement de bout en bout

retour au sommairelire la suite : Comment vendre son bien de particulier à particuli...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Estimez le prix exact d'un bien immobilier en 2 minutes

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com