x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Loi macron : Tout savoir sur la mobilité bancaire

mobilité bancaire
Stephanie H.

Toujours plus de mobilité bancaire : voilà le sens des récentes lois économiques. Cela a commencé en 2014, avec la loi Hamon, encore renforcée par la loi Macron adoptée en 2015, mais appliquée à partir de 2017.

L’objectif : simplifier les démarches pour le consommateur, qui rechigne souvent à changer d’établissement bancaire devant l’ampleur de la tâche.

Banque en ligne

1) Comment changer de banque avec la loi Macron ?

Désormais, le processus pour changer d'établissement bancaire est grandement facilité grâce à l'application de la loi Macron. Mis en oeuvre par le gouvernement, ce service est désormais obligatoire pour les établissements bancaires et...

2) Pourquoi changer de banque avec la loi macron ?

La Loi Macron, Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques a vu le jour le 6 août 2015. Le Ministre de l’économie prévoyait alors un grand chamboulement du comportement bancaire des français,...

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les banques en ligne votre carte bancaire gratuite

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com