x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

L’application Axa Drive pour mieux gérer vos trajets du quotidien

axa drive

Le 26 août dernier, AXA Assurance a lancé sa nouvelle application mobile, AXA Drive. Ce lancement s’accompagne d’une communication publicitaire (TV, web, radio, réseaux sociaux) jusqu’au 21 septembre. L’application gratuite, qui s’adresse à tous, et non pas seulement aux clients d’AXA, propose plusieurs services, dont certains sont innovants par rapport à la concurrence.
 

Des alertes pour mieux anticiper la route
 

Avant de prendre la route, l’application AXA Drive alerte le conducteur sur l’heure idéale de départ afin d’éviter ralentissements, accidents, travaux, intempéries et autres aléas qui interviennent en temps réel sur son parcours habituel. En effet, éviter les embouteillages quotidiens est le rêve de millions d’automobilistes !

Cette fonctionnalité n’est actuellement pas proposée par la concurrence et offre les avantages suivants :

  • elle permet au conducteur d’arriver à l’heure à destination et de gagner du temps,
  • elle permet de choisir le parcours le plus optimisé,
  • le conducteur conduit plus sereinement.

De plus, l’application permet de sauvegarder ses itinéraires favoris (maison, école, bureau, salle de sport…).
 

Adopter une conduite fluide et économique
 

En cliquant sur le bouton, « C’est parti ! », l’application analyse le comportement du conducteur en donnant une note en fonction des 4 critères suivants : allure, freinage, accélération et prise de virages.

En adoptant une conduite plus fluide, le conducteur consomme moins de carburant. L’application permet de visualiser l’économie d’essence ainsi réalisée.

Cette application se différencie de la concurrence en proposant de revivre plus tard ses trajets afin d’améliorer sa conduite.
 

Des fonctionnalités identiques aux applications concurrentes
 

L’application propose les mêmes fonctionnalités que les applications concurrentes, notamment :

  • le partage de la géolocalisation et du score obtenu,
  • des conseils personnalisés de prévention routière,
  • l’accès à des numéros d’assistance et d’urgence.

Après avoir signé en 2011, la Charte européenne de la sécurité routière visant à contribuer activement à réduire le nombre d’accidents sur la route, avec sa nouvelle application AXA Drive, AXA Assurance réitère son engagement en permettant d’anticiper les trajets et en favorisant de meilleurs comportements au volant. En résumé, cette application facilite la vie de l’automobiliste en apportant des fonctionnalités innovantes par rapport à la concurrence.

Pour aller plus loin, visionnez la vidéo de présentation d' AXA Drive : 
 

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les assurances auto pour économiser jusqu'à 250 €

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com