x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

La commercialisation du nouveau Volkswagen Taïgun encore différée

Taigun, le suv crossover de Volkswagen

Afin de concurrencer la Renault Captur, le Nissan Juke, la Peugeot 2008 et l’Opel Mokka, Volkswagen, conscient de son absence sur le segment du crossover urbain, a décidé de se lancer lui aussi sur ce marché. C’est ainsi que le Taïgun est né et a été présenté pour la première fois au Salon International de l’Automobile à São Paulo en octobre 2012.

Le marché du SUV représente une niche importante sur laquelle les constructeurs automobiles ne peuvent pas se permettre d’être absents. Volkswagen, grand absent de ce marché depuis quelques années, a donc décidé de combler ce vide dans sa gamme de produits.

Les dimensions du Taïgun sont de 3,86 m de long, d’1,73 m de large et d’1,57 m de haut avec un empattement de 2,47 m.

Le Taïgun possède la même plateforme que la up! et le même moteur trois-cylindres TSI 1 litre (moteur essence à injection directe à turbocompresseur) doté de 110 chevaux. Sa consommation atteint 4,7 l/100 km pour 110 g/km de CO². Le moteur est couplé à une boîte manuelle 6 rapports.

Équipé de jantes alliage 17 pouces, de pneus 205/50R17 et d’une excellente garde au sol, le Taïgun est un SUV tout-terrain.

Équipé de freins à disque et du programme de stabilité électronique (ESP), le Taïgun permet de garder un parfait contrôle sur son véhicule. Ce crossover urbain est un digne représentant de la signature visuelle Volkswagen !

L’avant et l’arrière du Taïgun ressemble fortement à 2 autres modèles de la marque : au Touareg et au Tiguan (avec lequel il ne faut pas le confondre au niveau du nom).

 

Malgré sa présentation au Salon International de l’Automobile à São Paulo en octobre 2012, ce SUV, commercialisé en Amérique du Sud, ne l’est toujours pas en Europe ! D’après nos sources, ce nouveau crossover urbain devrait être commercialisé en Europe en 2016. Nous vous tiendrons informés si nous le voyons au Salon de l’Automobile qui se tiendra à Paris du 4 au 19 octobre prochain. 

 

Crédits photos : Auto News

Arnauld Delacroix

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com