x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

L'opérateur Orange se lance sur le marché de la banque en ligne

Orange Banque en ligne

En 2016, Orange compte bien révolutionner le monde de la téléphonie mobile en projetant de créer une banque 100 % en ligne. Encore plus fort, Orange prévoit de proposer à ses clients de contracter des crédits immobiliers en ligne, sans jamais faire se rencontrer l’emprunteur et son créancier. Comment cela fonctionne-t-il ? Comment vont se positionner les autres opérateurs mobiles ?

 

Orange ne veut pas être en reste

 

En Mars 2015, lors de la conférence Essentiels 2020, Stéphane Richard, le patron d’Orange a déclaré que puisque les banques en ligne décident de proposer un service de téléphonie, il n’y a aucune raison pour que l’inverse ne soit pas possible.

C’est ainsi que ce géant de la téléphonie mobile va entrer dans une autre cour, celle de la banque en ligne.

Pour s’entourer des meilleurs conseils professionnels, le patron d’Orange s’est associé avec Laurent Paillassot, l’ancien directeur de la banque LCL.

 

Hésitant à l'idée de souscrire à une banque en ligne ?
Si des entreprises telles que Orange se lancent sur ce secteur, c'est parce que de plus en plus de Français souscrivent à une banque en ligne.  Faites vous une idée des tarifs en consultant notre comparateur de banques en ligne.

 

Une annonce pas si innatendue que cela... 

 

Il faut savoir que le projet de création d’une banque en ligne n’est pas une absolue nouveauté pour l'opérateur qui est déjà présent sur ce secteur en France avec son service de paiement Orange Cash.

Cette opération a un précédent, avec la création d’une banque en ligne en Pologne, Orange Pologne compte plus de 100 000 clients déjà conquis.

Orange a annoncé qu’aucun point de banque physique n’existera, il s’agira ainsi d’une banque 100 % en ligne, permettant aux clients d’économiser sur des frais de gestions inhérents aux coûts qu’entraînent la possession de locaux.

 

La vidéo de lancement du service Orange Cash :
 

 

Déjà notoire avant même d'être réelle...

 

D’après Stéphane Richard, Orange a toute légitimité pour lancer une telle opération, dans le sens où le groupe possède une grande notoriété auprès des usagers de la téléphonie mobile.

Mentionner le nom d’Orange pour confier votre argent à une banque, ce n’est pas comme mentionner le nom d’un inconnu.

La notoriété ainsi que l’omniprésence du groupe sur le territoire français confère à Orange un large potentiel de confiance pour des clients futurs.

Dans les chiffres, l’opérateur Orange possède plus de 27 millions de clients qui se disent convaincus par la sécurité et la fiabilité du groupe.

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Il y a fort à parier que l'action d'Orange ne va pas être isolée dans le paysage de la téléphonie mobile. Les autres opérateurs ne vont sans doute pas tarder à suivre son exemple. D'une part parceque l'idée est séduisante et d'autre part parce qu'ils ne sauraient laisser le groupe Orange détenir une sorte de monopole multi-activités.

 

 
Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Banque, Banque en ligne, Télécom, Orange

Comparez les banques en ligne

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com