x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Une Peugeot 308 GTi tant attendue

Peugeot 308 GTi

Après le succès de la Peugeot 308, et le renouveau du label GTi, les passionnés attendaient, fébriles, l’arrivée de la 308 GTi. Exhibée en Angleterre en juin dernier au Festival of Speed de Goodwood, la lionne sportive fera son show au salon de Francfort en septembre.

 

Attendue au tournant

 

Pas encore arrivée en concessions, mais sur les lèvres de tous, la Peugeot 308 GTi crée autant de rêve que de méfiance.

Elle peut d’ores et déjà être commandée pour une livraison cet automne.

 

 

Les passionnés l’attendent au tournant pour savoir si la tradition sera respectée, et les moins puristes espèrent une certaine polyvalence qui leur permettra de mêler plaisir et pragmatisme.

 

"La livrée biton noir et rouge est facturée 1 800 €."

 

Double sortie d’échappement, extracteur noir laqué, jantes 19’’ dotées de Michelin Pilot Super, bouclier spécifique, calandre en damier et surpiqures dans l’habitacle, la 308 GTi se dote de l’esprit course.

 

 

Mais elle conserve tout ce qui séduit en elle, comme la finition irréprochable de son intérieur.

Et elle propose une polyvalence qui séduira le plus grand nombre, notamment au travers de son unique carrosserie cinq portes et de son coffre relativement spacieux.

 

 

Deux puissances, deux mesures

 

La Peugeot 308 GTi est proposée avec le bloc quatre cylindres THP 1.6 l emprunté au RCZ-R. Il se décline en deux versions : 250 ch et 270 ch.

Cette dernière efface le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes et annonce une vitesse de pointe de 250 km/h. Le tout avec un couple de 330 Nm à 1 900 tr/min.

 

"Pas d’amortissement piloté pour la sochalienne."

 

 

A noter que la version 250 ch se dispense du différentiel Torsen et voit ses disques de freins passer de 380 mm à 330 mm.

Les jantes 19’’ se réduisent à des 18’’ et les sièges baquets Peugeot Sport se font la malle.

Tous ces équipements restent toutefois disponibles en option.

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

En performances pures, la concurrence sait faire mieux, avec notamment la R.S. Trophy. Elle sait aussi faire moins cher (jusqu'à 8 000 € de différence) au travers de la Focus ST. Mais les atouts de la 308 sont bien présents sur cette GTi, ce qui lui promet un bel avenir. 

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Automobile, Peugeot, Voitures neuves

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com