x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Volkswagen Polo 6, la célèbre citadine grandit

volkswagen polo

Pour sa sixième génération, la Volkswagen Polo fait une crise de croissance. Elle a pour ambition d'offrir l'une des meilleures habitabilités sur son segment. Et ce n'est pas son seul atout !

 

L'éternelle seconde

 

Elle est, depuis longtemps, deuxième des ventes en Europe derrière notre Renault Clio nationale. Mais elle espère bien monter sur la plus haute marche en proposant de nouveaux équipements et surtout un gabarit en hausse.

 

"La Polo abandonne sa carrosserie 3 portes."

 

Avec 8 cm de plus en longueur (4,05 m pour la Polo 6 contre 3,97 m pour la Polo 5), la petite fourmi avance un argument de taille sur son habitabilité, qui agit immédiatement au profit des passagers arrière.

Une philosophie qui a d'ailleurs poussé le constructeur de Wolfsburg à abandonner la version 3 portes de son hit qui ne faisait plus vraiment recette.

 

Volkswagen Polo 6

 

Le volume de coffre gagne aisément à l'adoption de ce nouveau format et propose pas moins de 351 l de volume (contre 300 l pour la Clio).

Attention tout de même à l'option Sono Beats qui embarque un amplificateur grignotant 30 l de volume.

 

Volkswagen Polo 6

 

Un intérieur plus fun

 

Dans l'habitacle, la Polo propose une planche de bord à trois coloris : carrosserie, anthracite et blanc. L'idée du fun par VW demeure toujours un peu sur la réserve, mais il faut saluer l'effort. D'autant que cela ne nuit pas au qualitatif légendaire de la gamme.

Mais l'essentiel se situe surtout dans la montée en offre d'équipements dont dispose cette nouvelle Polo.

Au rayon du confort, l'Active Info Display apparaît à la place des compteurs (sur les versions hautes), reprenant les informations de conduite et la navigation.

L'écran tactile 8" placé au centre de la planche de bord assure les fonctionnalités et le multimédia en proposant notamment le Mirror Link.

 

Volkswagen Polo 6

 

"La Polo fait le plein en équipements, mais le fait payer."

 

Ce nouvel opus de Volkswagen semble miser sur son offre en équipements qui se veut particulièrement conséquente pour le segment : détection des piétons, capteurs de luminosité et aide au démarrage en côte dès le premier niveau de finition "Trendline" (à partir de 14 430 €).

Boîte à gants réfrigérée, aide au stationnement avant et arrière, services en ligne et navigation s'invitent sur les plus hautes versions ("Carat" à partir de 20 040 €).

 

 

Volkswagen Polo 6

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Volkswagen la plus vendue en France, la Polo semble avoir coché les bonnes cases pour continuer sa belle carrière. Son principal atout : proposer des équipements dignes du segment supérieur. Son défaut : un prix clairement supérieur à ceux de la concurrence.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com