x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Renault préparerait-il un modèle de Grand Captur ?

Renault Grand Captur

Le Captur se vend très bien. Pas étonnant donc que la firme française souhaite prolonger ce succès avec une version allongée de son best-seller. C’est ce que confirment des photos camouflées qui circulent sur le Web. Avec quelques nuances toutefois.

 

La silhouette du Captur

 

Les photos qui circulent sur la toile montrent, sous le camouflage habituel des constructeurs, une silhouette de Captur au format allongé.

En effet, le mulet qui est ici dévoilé présente bien les lignes du SUV urbain de Renault ainsi que sa face avant caractéristique de la gamme au losange.

 

"Le futur Grand Captur reprend des éléments du Duster."

 

 

Le porte-à-faux arrière est quant à lui en hausse pour assurer un volume de chargement supplémentaire (mais pas encore assez pour y adjoindre une troisième rangée de sièges), et la vitre de custode suit logiquement cette tendance.

En se penchant sur les détails, on peut remarquer que les roues comportent cinq goujons, alors que le Captur n’en comporte que quatre. L’explication serait que ce Grand Captur pourrait être basé sur la plateforme du Dacia Duster, qui possède, elle, ces cinq points de fixation.

 

 

Pour qui ?

 

Ce Grand Captur ne devrait concerner que les marchés émergents comme l’Amérique du Sud ou la Russie.

Des endroits où le Captur n’est pas commercialisé, et où la base du Dacia Duster est produite dans des usines locales.

 

"Le Grand Captur serait un rival au Kadjar en Europe."

 

 

Evidemment, sur notre continent Renault propose déjà le Kadjar pour qui on souhaite plus de volume que dans le Captur. Il serait malvenu de rajouter un rival dans le segment très concurrentiel des SUV et mini SUV.

Ce Grand Captur pourrait voir le jour fin 2016, et dans le même temps notre Captur national devrait passer par la case restylage pour continuer son parcours commercial sans faute.

 

En attendant le Grand Captur, redécouvrez la publicité du Renault Captur :
 

 

Crédit photo : autoevolution.com

Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Renault, Automobile, Voitures neuves

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com