x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Salon automobile de Genève 2015 : Les nouveautés Françaises ont la cote !

 Salon automobile de Genève 2015 : Les nouveautés Françaises ont la cote !

Alors que le salon de Genève démarre, nous nous sommes intéressés aux nouveautés françaises qui vont y être présentées. Cette année, c’est Renault qui tire son épingle du jeu avec son Kadjar, le chaînon manquant de sa gamme. Du côté de l’alliance PSA, on est en plutôt à confirmer les leaders des ventes.

 

Chez Renault

 

Parmi les grandes nouveautés attendues, le nouveau SUV de Renault, le Kadjar, ne devrait pas passer inaperçu. Avec sa bonne bouille de Clio surgonflée, le Kadjar vient prendre une place désespérément vide dans la gamme du constructeur, entre le succès du Captur, et la déconfiture du Koléos. Vous l’aurez compris, le Kadjar vient directement se confronter à son frère ennemi le Qashqaï, et tacler au passage le 3008. Disponible en transmission intégrale, le Kadjar est annoncé comme particulièrement bien équipé et doté de finitions de meilleure facture qu’à l’habitude.
 

 

Chez Citroën

 

De son côté, Citroën nous dévoile son nouveau Berlingo, et expose un concept Hybride de sa C4 Cactus, la Airflow (déjà vue au Mondial de Paris 2014), qui annonce une consommation de 2 l/100 km. Rien de bien neuf donc pour le constructeur français, à part la DS5 restylée qui vient s’harmoniser avec la nouvelle gamme. Elle prend en assurance, et en indépendance puisqu’elle ne porte plus les chevrons emblématiques.

 


 

Chez Peugeot

 

Peugeot profite du salon de Genève pour présenter sa 208 restylée. A première vue, peu de changements extérieurs, mais surtout une montée en gamme des matériaux choisis pour l’habitacle. En revanche, sous le capot, la marque au lion annonce un BlueHDi 1.6 l, disponible en 75 ch et 100 ch, qui ne consommerait que 3 l/100 km en mode mixte. Les visiteurs pourront également s’ébahir devant la beauté du concept car Quartz qui, en acceptant d’abandonner les éléments visuels attrayants pour se concentrer sur l’aspect pratique, pourrait bien venir remplacer le 3008 à termes.
 

 

Le dernier concept car de Peugeot baptisé Quartz :

 

Arnauld Delacroix

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les promotions auto jusqu'à -41 % de remise

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com