x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Connaissez-vous Soon, la banque 100 % mobile d’Axa Banque ?

Connaissez-vous Soon, la banque 100 % mobile d’Axa Banque ?

Axa Banque lance Soon, son service bancaire 100 % mobile dédié aux smartphones et tablettes. Après un teasing organisé en juin 2013, Soon est opérationnel depuis le 15 janvier 2014.
 

Un lancement à la mode « start-up »
 

Avec Soon, Axa Banque rompt avec les codes traditionnels de la banque et innove à plusieurs niveaux. Pour éviter un grand nombre d’inscriptions simultanément, Axa Banque propose Soon en pré-inscription sur son site Internet. Suite à la réception de son invitation par email, le client effectue toutes les démarches depuis son terminal mobile.

Après avoir téléchargé l’application iOS ou Android, le client ouvre son compte avec zéro papier et zéro timbre. Le smartphone permet de signer son contrat d’ouverture de compte et de prendre des photos de ses pièces justificatives.

Pour rentrer en contact avec son conseiller, un chat’ est à la disposition du client. Adieu site web et plateforme téléphonique ! Soon est 100 % digitale et répond aux besoins d’une clientèle ciblée : les jeunes technophiles de 18-35 ans et les actifs ultra-connectés.

 

Les services innovants proposés par Soon

 

Soon fournit à ses clients un chéquier et une carte bancaire Visa à débit immédiat et internationale gratuite avec paiement sans contact NFC (Near Field Communication). Pour l’obtenir, le client n’a pas à justifier d’un revenu minimum, ce qui est inhabituel dans le monde de la banque.

Les retraits sont sans frais en zone euros et sont de 3,50 € + 2,50 % du montant de l’opération en dehors de la zone euro.

L’interface proposée aux utilisateurs bénéficie d’une très bonne ergonomie avec un design épuré et des services simples d’utilisation avec . Avec des vues simplifiées sur ses les dépenses, rentrées d’argent, et transactions à venir. Elle permet également de piloter au mieux son budget mensuel ou annuel.

 

Une meilleure gestion de son argent
 

Pour éviter les découverts, Soon propose le « reste à dépenser ». Celui-ci prend en compte les opérations passées et les opérations récurrentes 

(abonnements mensuels, électricité, impôts…).

Soon propose également une épargne par projet. Si un client prévoit de partir en vacances, il paramètre des virements automatiques pour atteindre son objectif à une date donnée.
Soon est la seule banque à s’associer à Paypal (15 millions d’utilisateurs en France) pour permettre le transfert d’argent entre particuliers pour payer, par exemple, sa participation à un cadeau commun.

En liant ses comptes Paypal et Soon, le client bénéficie d’un accès gratuit à Paypal aussi bien pour ses virement que pour ses prélèvements (module payant par ailleurs). Plus besoin de RIB !

Soon permet de télécharger automatiquement les factures récurrentes (EDF, téléphone, loyer…) et de les stocker dans un e-coffre.

 

Une timeline inspirée des réseaux sociaux

 

Soon permet d’associer à chaque transaction une photo, une géolocalisation ou un smiley. Contrairement aux réseaux sociaux classiques, Soon reste confidentiel grâce à un code secret. Le client sélectionne les données qu’il souhaite partager.

 

Un chatgratuit accessible 6j/7 et 24h/24 est mis à disposition de chacun pour répondre à toutes les questions et à tous les problèmes liés à l’utilisation de son compte Soon.

Soon se veut innovant dans tout son processus : de la pré-inscription à l’ouverture du compte, le client bénéficie de services innovants liés aux nouvelles technologies. Par la suite, Axa Banque prévoit de faire évoluer ses services.

 

Pour aller plus loin : 

Interview de Pierre Janin, Directeur général d'Axa Banque

Télécharger l’application sur l’app store

Télécharger l’application sur Google play

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Comparez les banques en ligne

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com