x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Pourquoi louer ses meubles au lieu de les acheter ?

location des meubles

De nos jours, nous sommes tous amenés à déménager beaucoup plus que nos parents et grands-parents. Déménagements interrégionaux, internationaux ou tout simplement interurbains, ils sont tous pénibles et abîment le mobilier. Et si la solution c’était la location de meubles ? Inutile d’acheter, de vendre et de déménager. Choisir.com vous dit tout sur la location de meubles.

 

La solution pour une société hyper mobile

 

Porté par un vent de la mode, le site semeubler.com connaît soudain un grand boum. Il faut dire que c’est très pratique de pouvoir faire du shopping, décorer son intérieur sans passer par les magasins peu chers dont on retrouve la déco chez tout le monde.

Avec cette solution, vous pouvez changer de design de mobilier aussi souvent que vous déménagez en louant sur du court terme. On vous livre, on vous dépanne et on vient chercher vos meubles !

Bien sûr, plus vous louez longtemps et moins vos mensualités sont importantes, mais même pour du court terme, c’est toujours plus intéressant que l’achat.

 

Découvrez le concept de SeMeubler.com en images :
 

Comment ça marche ?

 

En clair, il suffit de vous inscrire sur le site et de sélectionner le temps que durera votre location. Si vous savez que vous allez rester 1 an dans votre logement, vous entrez 12 mois et le site vous propose tous les articles disponibles pour cette durée.

Faites vos courses et enregistrez votre moyen de paiement. Pour un canapé, vous paierez entre 15 et 25 € par mois, pour une chambre de bébé, comptez entre 35 et 50 € par mois.

Une fois votre commande complétée, vous n’avez plus qu’à attendre la livraison en fonction de votre date d’emménagement.

 

D'autres solutions

 

Attention, si semeubler.com a le vent en poupe, ce n’est pas le seul sur le marché à avoir eu cette idée. Le site moveandrent.fr propose le même système de location sur du plus ou moins long terme, avec livraison et dépannage.

Il s’agit d’un site un peu moins populaire et plus design pour des locataires plus exigeants. On y trouve également des packs spécialement destinés aux étudiants.

Un concurrent, movinpack.fr, s’adresse quant à lui à des étrangers de passage en France et propose uniquement des packs en fonction de la taille de votre appartement. Rien ne vous empêche cependant d’ajouter des items à chaque pack.

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Immobilier, Déménagement

Obtenez des devis personalisés pour votre déménagement

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com