x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Jaguar E-Pace, le petit frère impétueux

Jaguar E-PACE

Après le succès de son F-Pace, Jaguar ne pouvait faire autrement que de continuer sur sa lancée en nous proposant un modèle de SUV compact premium. Le E-Pace a été présenté à la presse en juillet, avant que le salon de Francfort ne le confronte directement au public.

 

Un physique décomposé

 

Un museau rond, une calandre béante, des prises d'air imposantes, le E-Pace adopte une face avant plus sympathique qu'agressive.

Un point qui va un peu à l'encontre des standards premiums de la catégorie que sont ses concurrents directs à l'image du BMW X1, de l'Audi Q3 ou encore du Mercedes GLA.

Au niveau de la poupe, c'est tout le contraire. Les lignes sont travaillées, musclées, la retombée du hayon est très joliment réussie tout comme l'intégration des optiques. La toute petite lunette arrière augure d'une piètre vision pour se garer.

Quant à la silhouette, elle est à la fois sobre et sportive, tout à fait dans le style Jaguar. Selon de quel côté l'on se place, l'on n'a pas l'impression de voir la même voiture. Certainement un élan stylistique destiné à bousculer les codes.

 

Jaguar E-Pace

 

Un qualitatif inégal

 

L'habitacle fait lui aussi preuve d'une certaine originalité, mais pas forcément d'une élégance évidente. Toutefois, l'instrumentation entièrement numérique et le large écran tactile font leur effet, tout comme le volant multifonctions doté d'une prise en mains très agréable.

En revanche, la qualité des plastiques utilisés est vraiment juste pour la gamme, et les aérateurs jouissent d'un design digne d'un utilitaire.

Heureusement, l'ergonomie est bien présente et toutes les fonctions sont à portée de main, à l'image des commandes directes placées sous l'écran.

 

"Un intérieur mitigé dans cet ordre de prix."

 

Jaguar E-Pace

 

Bien que compact (4,40 m de longueur contre 4,73 m pour son grand frère le F-Pace), le E-Pace se révèle particulièrement accueillant avec ses passagers. Merci à la plateforme Land Rover qui a déjà fait ses preuves sur le Discovery Sport et l'Evoque.

Cette bonne habitabilité se conjugue à une banquette confortable aux trois places.

 

Découvrez la publicité vidéo de la nouvelle Jaguar E-PACE :
 

 

Une offre étoffée

 

Ce Jaguar E-Pace est proposé en quatre finitions, avec des blocs 2.0 l turbo de 250 à 300 ch en essence, et de 150 à 240 ch en diesel. Tous sont proposés en transmission intégrale exception faite de l'entrée de gamme.

Les tarifs oscillent de 35 700 € à 61 550 €.

 

 

Jaguar E-Pace

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Si sa face avant nous laisse un peu perplexes, et que son intérieur présente quelques lacunes, l'arrivée de ce nouvel opus sur le segment des SUV compacts premiums n'est pas à prendre à la légère. Voilà un concurrent sérieux pour les ténors allemands.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com