x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Quelle motorisation choisir pour le nouveau Renault Kadjar ?

Renault Kadjar

Alors que le débat essence/diesel est au cœur des préoccupations lors de l’achat, le Kadjar limite son offre, ce qui simplifie le choix final. Un bloc essence et deux blocs Diesel, avec variantes, pour le poids d’un SUV. Voyons ce qui lui sied le mieux. 

 

Une consommation de CO2 ok !

 

Première bonne nouvelle, il n'y a pas de malus écologique pour les motorisations, même avec la boîte automatique EDC (efficient dual clutch), ou encore la transmission intégrale.

 

 

En revanche, les deux ne se mêlent pas (pas de BVA avec  4x4), ce qui aurait pu faire grimper les chiffres.

Le bloc TCe 130 ch culmine avec ses 130 g de CO2/km, talonné par le plus gourmand des Diesel du Kadjar, le dCi 130 ch 4x4 qui affiche 129 g de CO2/km.

Derrière, le même bloc en BVM annonce 117 g de CO2/100 km.

 

Un bloc essence très urbain

 

Le 1.2 l TCe 130 ch est parfait pour parcourir la ville. Relativement vif à bas-régimes, il offre une souplesse et une douceur de conduite qui lui confèrent une bonne agilité. Sa discrétion ne fait qu’agrémenter l’ensemble.

Malheureusement, dès que l’on veut un peu pousser la bête, les choses se compliquent. Les rapports trop longs de la boîte rendent le Kadjar essence poussif dès lors que l’on atteint les 110 km/h.

 

"Sans surprise, le TCe essence n’est pas pour les gros rouleurs."

 

Et au-delà, les consommations réelles explosent, laissant loin derrière les chiffres du constructeur. Annoncé, pour 5,8 l/100 km en mixte, il atteint facilement 8 l/100 km sur les longs trajets ou les route sinueuses.

 

Choisir son moteur Diesel

 

Rayon Diesel, le Kadjar propose son 1.5 l dCi 110 ch en BVA et en BVM. Renault annonce les mêmes consommations et émissions de CO2 dans les deux configurations, ce qui est étonnant.

Pour l’agrément, l’EDC de Renault a fait de gros progrès qui raviront les amateurs de conduite facile.

 

 

"Le 110 ch demeure un peu juste pour emmener les 1 394 kg du Kadjar."

 

Quant au 1.6 l dCi 130 ch, il répond aux attentes de la plupart des conducteurs. Capable de monter dans les tours en toutes circonstances, il permet de s’affranchir avec aisance des cols montagneux et autres péripéties routières.

Le tout pour une consommation réelle avoisinant les 6,5 l/100 km.

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Pour mêler puissance, efficience et budget d'achat, le dCi 130 ch BVM6 sans transmission intégrale est le meilleur choix du catalogue.                                                                                                                                                                                                                           

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com