x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Salon de Genève 2016 : Opel Astra élue voiture de l’année

Opel Astra

Un jury de 58 journalistes issus de 22 pays a élu l’Opel Astra K voiture de l’année 2016 à Genève. Sur le podium, elle devance le Volvo XC90 et la Mazda MX-5.

 

La Dream Team

 

C’est plutôt du beau linge que l’on peut voir parmi les sept finalistes de cette élection annuelle et désormais traditionnelle.

L’Opel Astra remporte le prix avec 309 points. Derrière elle se trouvent le Volvo XC90 (294 points), la Mazda MX-5 (202 points), l’Audi A4 (189 points), le Jaguar XE (163 points), la Skoda Superb (147 points) et enfin la BMW Série 7 (143 points).

 

"Cinquième titre de l’histoire d’Opel."

 

Par le passé, l’aïeule de l’Astra, la Kadette E avait déjà obtenu ce prix très convoité en 1985. Puis est venu le tour de l’Omega en 1987, de l’Insignia en 2009, et plus récemment de l’Ampera en 2012.

 

Opel Astra

 

 

Réservez gratuitement votre essai en concession !  
Essayer dès maintenant l'Opel Astra près de chez vous grâce à notre service de réservation d'essais gratuits et sans engagement.

 

Une nouvelle génération réussie

 

Rien d’étonnant à retrouver cette nouvelle Astra sur la première marche du podium. La marque allemande a mis le paquet pour que sa compacte puisse enfin s’imposer sur son segment.

Dotée d’un design plus sportif, souligné par une signature lumineuse des plus réussies, la nouvelle Astra est aussi plus légère de 150 kilos, ce qui lui confère un bien meilleur comportement routier.

 

Opel Astra

 

Dans l’habitacle, si la sobriété est toujours au rendez-vous, elle est accompagnée d’une montée en gamme en matière d’équipements.

Le nouvel écran tactile de 8’’, très réactif, centralise de nombreuses fonctions et propose le système IntelliLink (compatible avec Apple Car Play et Android Auto).

Côté aides à la conduite, selon les finitions ou les options l’on retrouve l’avertisseur d’angle mort, le freinage d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation ou encore la commutation automatique des feux de route/croisement.

 

Opel Astra Sport Tourer présenté lors du salon de Genève 2016

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Dans le paysage automobile depuis fort longtemps, l’Astra a toujours occupé une place au milieu du peloton. Avec cette nouvelle mouture, elle pourrait bien s’imposer face aux cadors du segment. Un prix de « meilleure voiture de l’année 2016 » bien mérité.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com