x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Salon de Genève 2016 : Renault dévoile son nouveau Scénic

Renault Scénic

Après 20 ans d’une carrière à succès, le Renault Scénic se renouvelle pour une quatrième génération transfigurée. Plus moderne, et plus incisif, le mètre étalon des monospaces compacts compte bien séduire une clientèle partie massivement vers le segment des SUV.

 

Un look unique

 

A la vue du Scénic de quatrième génération, nous nous sommes fait une réflexion simple et sincère : « Whaou ! ». Oui, ce Scénic présente un design aussi frappant que séduisant.

A l’instar de son grand frère l’Espace, le Renault Scénic 2016 se dote d’une silhouette à la fois plus massive et au dessin assez fabuleux. Mais à l’inverse de lui, le plus vendu des monospaces compacts en France (encore en 2015) évite soigneusement le clinquant et les chromes à l’excès.

 

"Le Grand Scénic arrivera au printemps 2016."

 

Roues de 20 pouces de série, capot court et bombé, calandre harmonisée, pare-brise à l’inclinaison augmentée, le Scénic est réellement une belle réussite esthétique.

 

 

Nouveau aussi à l’intérieur

 

A l’intérieur, cette inclinaison du pare-brise donne une dimension nouvelle à l’habitacle. Une sensation soulignée par les doubles montants sur les côtés qui augmentent considérablement la vision de trois quart avant.

Ce qui n’est pas le cas à l’arrière où les custodes et la lunette se sont réduites pour satisfaire au design, au détriment de la visibilité arrière.

 

 

Si le Scénic 4 reprend l’écran tactile vertical de sa gamme, ce dernier s’intègre mieux dans le dessin de la planche de bord.

Le compteur personnalisable ou encore l’accoudoir central coulissant font partie des nombreux petits plus du nouveau fleuron de Renault.

 

"Plus de volume et de modularité."

 

A l’arrière, fini les trois sièges indépendants et retour à une banquette 60/40. Grand gagnant, le passager central qui dispose enfin d’une place digne de ce nom.

 

 

Gain aussi sur la modularité et les volumes avec une augmentation de presque 30 l au niveau du coffre, et un plancher parfaitement plat en configuration maximale.

Un pragmatisme accentué par l’ouverture béante du hayon qui facilite grandement le chargement.

 

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Le Scénic est un « hit » dans les ventes. Cette nouvelle génération ne devrait pas déroger à la règle. Se pose maintenant la question de la fiabilité, à laquelle nous répondrons dans un prochain essai.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com