x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Renault Captur : le 1er crossover personnalisable se hisse dans le top 3 des ventes

Renault Captur : le 1er crossover personnalisable se hisse dans le top 3 des ventes

Commercialisé début avril 2013, le crossover Captur de Renault a trouvé son public pour atteindre la septième place des ventes de voiture en France pour l’année 2013 et la troisième place pour le premier trimestre 2014. Confortable, novateur et astucieux, le Renault Captur est idéal pour les citadins connectés.

 

Principal atout : personnalisation et modularité

 

Avec ce SUV (Sport Utility Vehicle), Renault propose une personnalisation et une modularité qui a su séduire les Français.

Les couleurs se veulent bi-ton pour les peintures et l’ambiance intérieure est claire ou foncée selon la version choisie. Les stickers extérieurs et intérieurs permettent d’adapter le Captur à votre personnalité et à l’ambiance que vous souhaitez obtenir.

Grâce aux housses dézippables et personnalisables (8 motifs au choix selon les modèles), vous pouvez changer d’ambiance facilement ! De plus, le Captur offre un côté pratique : les housses sont faciles à nettoyer car elles entrent dans la machine à laver. De même, si les coques du dos des sièges avant sont sales, pas de panique : celles-ci sont facilement nettoyables d’un simple coup d’éponge.

La banquette arrière de 3 places est rabattable et coulissante permettant une modularité en fonction de vos besoins. Ainsi le coffre offre une taille minimale de 377 litres et une taille maximale de 1 235 litres (soit 404 cm³).

 

Place à la praticité, à la connectivité et à l’innovation

 

 
Grâce au tiroir easy life, vous bénéficiez d’une boîte à gants-tiroir d’une capacité exceptionnelle de 11 litres accessible au conducteur et au passager avant.
 

 

« Tout a été pensé pour que le Renault Captur vous facilite la vie ! »

 

Aujourd’hui, être mobile tout en restant connecté est un rêve enfin accessible ! Le Renault Captur vous propose toute une série de fonctionnalités high-tech pratiques :

  • écran tactile 7 pouces,
  • commande vocale,
  • navigation TomTom®,
  • téléphonie mains-libres Bluetooth®,
  • prises USB et Jack,
  • info trafic...

 

L’innovation est également présente dans le design. Rien n’a été laissé au hasard. Ce SUV bénéficie de lignes douces, fluides, équilibrées et sportives. Ce qui a contribué en grande partie à son succès.

 

 

Une bonne tenue de route

Le Captur de Renault est performant et possède comme atout une bonne facilité de conduite. Il représente une bonne synthèse en alliant une bonne position de conduite d’un SUV, l’habitabilité et la modularité d’un monospace et la maniabilité et le plaisir de conduite d’une berline compacte.

Il se décline en deux motorisations essence et diesel. Voici en détails les 2 motorisations des versions Arizona du modèle Renault Captur :
 

CritèresRenault Captur TCe 120 SL Arizona EDC

Renault Captur dCi 90 SL Arizona EDC

CarburantEssenceDiesel
Puissance120 Ch90 Ch
Chevaux fiscaux65
Consommation5,4 L / 100 km3,9 L / 100 km
Rejet CO²125 g / km102 g / km
Vitesse maximale192 km / h171 km / h
Prix catalogue22 600 €24 100 €

 

Le Captur de Renault a réussi à se faire une place sur le marché du crossover en France malgré une concurrence accrue. Ses principaux atouts sont sa personnalisation, sa modularité et sa praticité. Il se démarque de la concurrence par sa connectivité et l’innovation qui est présente aussi bien dans le design que dans l’habitacle. Le Captur séduit par son côté astucieux, original, chaleureux et convivial. Il a su séduire les jeunes citadins connectés !

 

En complément, retrouvez la dernière publicité du Renault Captur :
 

Crédit : Renault

Arnauld Delacroix

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com