x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

L’Opel Adam lance la recharge des Smartphones par induction

Opel Adam

La recharge par induction fait partie de ces petites technologies pratiques au quotidien. BMW et Audi la proposent sur leurs modèles phares depuis peu. Et c’est maintenant Opel qui en équipe son Adam, qui se flatte du coup d’une belle impression de montée en gamme.

 

Une stratégie claire

 

Chaque constructeur met en place une stratégie de développement des nouveaux modèles. Pour Opel, sur le segment des citadines et compactes, ce sont des équipements high-tech dignes des modèles premiums.

La petite Opel Adam en est un bel exemple avec son IntelliLink, ou encore son concept OnStar qui apporte une foule de services connectés tels que l’assistance, la navigation, en allant jusqu’à des prestations de conciergerie comme la réservation d’hôtel.

 

Opel Adam

 

Et maintenant la dotation peut s’enrichir, à raison de 150 € en option (sauf sur le premier niveau de finition), d’une recharge du Smartphone par induction. Il suffit de déposer son téléphone au pied de la console, dans le réceptacle prévu à cet effet, et la charge commence.

Fini le câble qui pend malheureusement lorsqu’il n’est pas utilisé, ou qui reste introuvable au fond de la boîte à gants.

Plus qu’un gadget, la recharge par induction va vite s’imposer comme un indispensable du quotidien. De ceux qui nous feront penser avec une nostalgie toute relative aux liaisons par câbles.

 

Opel Adam

 

Réservez gratuitement votre essai en concession !  
Essayer dès maintenant l'Opel Adam près de chez vous grâce à notre service de réservation d'essais gratuits et sans engagement.

 

Les Smartphones compatibles

 

Pour être compatibles avec cette technologie, les Smartphones doivent être aux normes QI ou Powermat.

Parmi les plus célèbres, l’on retrouve les Samsung Galaxy S6 et S7, les Nokia Lumia 920 et 950, ou encore les Google Nexus 4 et 5.

 

"Les iPhone 4, 5 et 6 nécessitent une coque spéciale pour être compatibles avec la recharge par induction."

 

Il est indéniable que cette liste ne fera que s’allonger au cours des prochains mois.

 

Opel Adam

 

L’alternative

 

Pour se payer le luxe de recharger son téléphone sans fil sans avoir à changer de voiture, il existe des supports universels à brancher sur une prise 12 V, pour un budget compris entre 30 et 100 €.

Comme toujours, tous les produits ne se valent pas. Comparez soigneusement avant d’acheter.

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

L’Opel Adam mise sur des technologies haut-de-gamme. C’est une bonne idée, et la recharge par induction est un vrai plus (même si cela prend un air de poudre aux yeux). Quant aux conséquences de ce champ électromagnétique permanent sur la santé, l’incertitude demeure pour l’instant mais nul doute que le débat aura lieu tôt ou tard.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com