x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Le Livret a atteint le taux historique de 1 %

Baisse du livret A à 1 %

Dès le 1er août prochain, le taux de rémunération du livret A, le placement préféré des Français, passera de 1,25 % à 1 % dû à une très faible inflation. Ainsi, le livret atteint son taux le plus bas de son histoire !

Selon le gouverneur de la Banque de France, cette diminution est indispensable afin de relancer la croissance. Établi sur le critère de l’inflation (hors tabac), le taux du livret A aurait dû tomber mécaniquement à 0,5 % selon la formule de calcul automatique. Mais le gouvernement a passé outre ce calcul pour préconiser un taux à 1 %.

 

Quelles sont les autres solutions d’épargne ?
 

Avec un taux, historiquement bas de 1%, le livret A n'est plus LA solution d'épargne idéale pour les petits épargnants. Voici une liste des placements les plus intéressants du moment‏ :

  1. L’assurance-vie avec un rendement moyen de 2,9 % par an pour 2013 (selon la FFSA),
  2. Le super livret d’épargne offrant des taux promotionnels et une prime à la souscription,
  3. Le livret de développement durable (LDD),
  4. Le PEL (Plan Épargne Logement) avec un rendement net de 2,11 % : il rapporte 2,50 % net d’impôts pendant 12 ans, mais il n’est pas exonéré des prélèvements sociaux (15,5 %),

Afin d’obtenir plus d’information sur les solutions d’épargne qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à consulter notre comparateur de livrets d’épargne pour trouver le meilleur rendement.

Sur Europe 1, Martial You de zoom éco vous explique tout dans cette courte vidéo : 
 

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les livrets d'épargne jusqu'à 3,20 % de rendement

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com