x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Allianz lance un bus pour aider ses clients victimes de sinistres‏

camion allianz

Pour faire face rapidement aux catastrophes naturelles et pour poursuivre son action de prévention tout au long de l’année, Allianz a présenté le 5 septembre dernier, sur le parvis de la Direction régionale Allianz Wasquehal (près de Lille), sa première Unité Mobile d’Intervention (UMI).

L’Unité Mobile d’Intervention (UMI) est un camion aux couleurs de la compagnie d’assurance, qui permet désormais à Allianz de réagir rapidement auprès de ses assurés, sinistrés après la survenue d’une catastrophe naturelle.
 

Prise en charge rapide des sinistrés après une catastrophe naturelle
 

Grâce à ce nouveau dispositif, 12 heures après la survenue d’un Événement de Grande Ampleur (ÉGA) – nom donné par les assureurs à une catastrophe naturelle – Allianz peut assurer sa mission de proximité auprès de ses sinistrés pour les rassurer et surtout pour les accompagner dans cette période délicate. Ainsi, les victimes peuvent recevoir des conseils et être orientés par les différents agents de la compagnie.

L’UMI présente un grand avantage : même si l’agence locale d’Allianz est elle-même touchée par un sinistre, la compagnie peut malgré tout prendre en charge ses sinistrés.

L’UMI présente également l’avantage d’être un bon complément aux études de sinistres en amont et aux messages d’alerte ÉGA (SMS et emails) d’Allianz envoyés à ses assurés.
 

Actions de prévention tout au long de l’année
 

Une fois par semaine, l’UMI va permettre à Allianz de mener à bien ses actions de prévention auprès de ses assurés tout au long de l’année. Ces actions sont menées avec la participation des différents partenaires de l’assureur : Mondial Assistance, Carglass, la Prévention Routière et Météo France.
 

Les catastrophes naturelles en quelques chiffres
 

Les ÉGA peuvent être des phénomènes venteux (tempêtes, tornades…) ou glissants (gel, neige…). Ils surviennent en France en moyenne entre 5 et 10 fois par an.

Chez Allianz, le service indemnisation mobilise 1 200 salariés et 5 sites (Paris, Wasquehal, Rennes, Bordeaux et Marseille). Allianz gère ainsi 900 000 sinistres par an. Ce qui représente 2,3 milliards d’euros d’indemnisations versées et 1,1 million de messages de prévention ÉGA envoyés aux assurés.

En 2012-2013, les ÉGA c’est concrètement 9 inondations, 5 tempêtes, 3 phénomènes majeurs de grêle et 2 évènements de gel, soit 20 000 sinistres en 2013.

 

Grâce à l’Unité Mobile d’Intervention (UMI), Allianz peut consolider son service client notamment lors de la prise en charge des victimes de catastrophes naturelles. Selon les météorologues, de plus en plus de catastrophes naturelles devraient s’abattre sur la France dans les années à venir. L’UMI semble être une bonne réponse liée à l’urgence qui suit l’apparition d’une catastrophe naturelle. 

 

Crédit photo : ouest-france.fr

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les assurances santé pour économiser jusqu'à 50 %

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com