x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Quand votre banque devient aussi votre coffre-fort numérique !

Société Générale

La banque est aujourd’hui bien plus qu’un simple moyen de stocker votre argent. Après les coffres-forts réels, scellés, à l’arrière de la banque, contenant tous les objets et papiers importants, la Société Générale devient pionnière en matière de numérique en proposant son coffre-fort numérique. Qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert et comment ça marche ? Choisir.com vous dit tout en quelques mots.

 

Qu’est-ce que l’offre coffre-fort numérique ?

 

Le coffre-fort numérique garde bien plus que vos objets précieux : il garde vos accès et les sécurise. En d’autres termes, le coffre-fort numérique génère et stocke vos informations et mots de passe pour toutes vos données numériques.

Le problème, lorsqu’on crée un mot de passe pour internet, c’est qu’on raisonne avec notre vécu, nos chiffres et nos lettres. Et avec un mot de passe découvert, il devient facile de pirater toutes vos données.

Le coffre-fort numérique vous offre la possibilité de contrer les risques de fraude sur internet et de stocker vos informations tout en vous en réservant l’accès unique.

 

Pourquoi une banque est-elle légitime pour faire cela ?

 

Dashlane, une start-up française spécialisée en gestion et protection de données, a choisi de s’unir à la Société Générale pour créer ce coffre-fort numérique.

Qui d’autre qu’une banque pouvait proposer ce service ? En effet, la banque vous assure la sécurité et la confidentialité qui sont mises chaque jour en péril avec internet.

Contre le piratage numérique et l’absorption des mots de passe, les deux sociétés ont décidé de protéger les accès de leurs clients.

Vous êtes la seule personne à posséder la clé numérique capable de vous offrir l’accès à vos codes personnels. Les employés de la banque eux-mêmes n’ont pas la possibilité de voir le contenu de votre coffre-fort.

 

Le mode de fonctionnement et le prix d’un coffre-fort numérique

 

Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de souscrire en installant l’application Dashlane Premium sur votre téléphone ou ordinateur. Pour seulement 29,99 € / mois, vous avez un accès illimité à la création sécurisée de mots de passe.

L’application crée pour vous des codes d’accès inviolables, avec la sécurité AES-256, afin de vous protéger contre le piratage.

Les mots de passe sont ensuite stockés dans votre espace sécurisé afin de vous en conserver l’accès et les codes générés sont modifiés automatiquement sur vos sites internet.

Inutile de faire la démarche site par site pour entrer vos nouveaux codes, c’est le coffre-fort numérique qui s’en charge.

 

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez plus de 35 banques pour obtenir le meilleur tarif

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com