Découvrez dès à présent le montant de vos impôts en 2016 !

impots

Chaque année, c'est avec un pincement d’appréhension que vous remplissez votre déclaration d'impôts. Elle a beau être pré-remplie, vous facilitant le travail, la question demeure la même : de quel montant allez-vous devoir vous acquitter pour cette année ?

 

Anticiper vous fait du bien

 

Répondre à cette question est d'autant plus primordial que les implications sont nombreuses :
 

1. Cela vous permet d'estimer le montant de vos mensualités.

Vous pourrez donc les ajuster, afin d'éviter tout rattrapage sur les derniers mois de l'année dans le cas où vos mensualités se seraient avérées insuffisantes.
 

2. Cela vous indique aussi votre revenu fiscal de référence.

Une donnée d'importance dès lors que l'on souhaite prétendre à des aides de la part de l'Etat, que ce soit pour une prime d'activité, des aides de la CAF ou encore pour déterminer le tarif horaire de la crèche des enfants.

 

Un simulateur et des nouveautés

 

Il vous est dès aujourd'hui possible de réaliser une estimation de vos impôts en 2016, alors même que l'année ne fait que débuter, et ce grâce à un simulateur disponible sur le site de l'Administration fiscale

Il intègre toutes les nouveautés fiscales de l'année, et vous offre donc une estimation relativement fine de vos futurs impôts. Vous aurez ensuite la possibilité d'opter pour une mensualisation de leur paiement.
 

Le simulateur vous indiquera également votre revenu fiscal de référence. En fonction de son montant, vous aurez des obligations différentes :

Autre changement à prendre en compte : si vous devez vous acquitter de plus de 10 000 € d'impôts sur vos revenus, vous serez obligé de les payer en ligne.

 

Disparition de la prime pour l'emploi
Les personnes aux revenus les plus modestes devront quant à elles composer avec la disparition de la  Prime pour l'emploi. Elle est remplacée par la Prime d'activité. Là encore, le simulateur du fisc va s'avérer fort utile. Il propose en effet aux utilisateurs un lien vers le site de la Caisse nationale des allocations familiales (Caf). Il vous permettra de découvrir si vous pouvez prétendre ou non à cette Prime nouvelle formule, qui remplace également le RSA.

Nathalie R.

Découvrez dès à présent le montant de vos impôts en 2016 !Comment choisir son fournisseur d'énergie ?

Faire le choix d'un fournisseur d'énergie avec la multiplicité des offres proposées par les différents acteurs du marché de l'énergie est d'une grande complexité. En effet, depuis l'ouverture du marché à la concurrence, EDF et GDF (Engie), fournisseurs historiques du marché français, ne sont plus les seuls distributeurs auxquels les clients ont accès. Heureusement les comparateurs en ligne aident à se repérer parmi une véritable profusion de propositions.

Les tarifs de l'énergie

La comparaison se fait en premier lieu au niveau des tarifs, EDF et Engie pratiquent des tarifs réglementés, mais ils proposent aussi d'autres contrats d'énergie qui se déclinent chacun en plusieurs offres spécifiques. Faire un comparatif entre toutes les offres concernant l'électricité ou le gaz permet de connaître immédiatement les différences de tarifs du Kwh, et du prix de l'abonnement. Et cela, en prenant en compte les habitudes de consommation, car les offres se spécialisent et les tarifs heures creuses, week-end, s'ajoutent à l'ensemble des propositions et peuvent être source de confusion. Il est donc nécessaire de bien déterminer ses besoins réels en électricité et en gaz, pour déchiffrer correctement les offres présentes sur les comparateurs et trouver celle qui convient à son profil de consommateur.

Les contrats d'énergie

Tous les contrats sont sans engagement, et il est possible de changer de fournisseur sans difficulté particulière. Les comparateurs en ligne aident à la décision et facilitent le choix des consommateurs parmi toutes les offres disponibles sur le marché, car les tarifs et les contrats ne sont pas communs à l'ensemble des fournisseurs et ils varient beaucoup de l'un à l'autre. Pour utiliser un comparateur à son avantage, il faut se baser sur ses propres factures d'énergie, ainsi il est plus simple de trouver le contrat adapté à ses besoins. Les bénéfices économiques d'un comparatif ne sont donc pas à négliger.

comparez les livrets d'épargne jusqu'à 3,20 % de rendement

livret épargne