x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

L'Alfa Roméo Giulia, "plus belle voiture de l'année"

alfa roméo giulia

Elle a peut-être loupé le titre de voiture de l'année, mais elle a remporté celui de "plus belle voiture de l'année 2016". L'Alfa Roméo Giulia a su séduire son public pour s'imposer en termes d'esthétique.

 

Une victoire écrasante

 

Sept nominées dans un premier temps, puis une finale à quatre entre l'Alfa Roméo Giulia, le Peugeot 3008, le Renault Scénic et le Mercedes GLC Coupé pour prétendre à être la plus belle voiture de l'année.

Les internautes ont clairement tranché pour l'italienne en lui adjugeant 43 % des voix. C'est lors de la soirée d'inauguration du Festival Automobile International que les résultats ont été dévoilés :

  • 43 % : Alfa Roméo Guilia
  • 30 % : Peugeot 3008
  • 17 % : Mercedes GLC Coupé
  • 10 % : Renault Scénic

 

Alfa Roméo Giulia

 

"Bien qu'opposées, la Giulia et le 3008 se talonnent lors de différents prix."

 

La Giulia qui a terminé deuxième derrière le 3008 lors de l'élection de la voiture de l'année prend ici une petite revanche et succède à la Renault Talisman qui avait été élue en 2015.

Avec la nomination du Scénic, c'est aussi une belle reconnaissance du travail du constructeur au losange sur sa gamme. Ce dernier reçoit d'ailleurs le Grand prix du plus beau concept car de l'année pour sont Trezor concept.

 

Alfa Roméo Giulia

 

Typiquement italienne

 

Cette Alfa Roméo Giulia de seconde génération reprend les codes chers à la marque avec notamment cette calandre si particulière et le placement décalé de la plaque d'immatriculation.

Le bouclier demeure massif et les optiques s'étirent sur une carrosserie travaillée avec plus de légèreté qu'auparavant.

Les lignes de cette nouvelle Giulia sont très sportives et tentent de venir faire de l'ombre aux Mercedes Classe C et autres BMW Série 3.

 

 

Alfa Roméo Giulia

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Les fans de la célèbre marque italienne désespéraient de voir arriver un modèle capable de s'imposer sur un segment tenu par les allemands. Avec cette nouvelle Giulia, et ce titre, ils ne sont pas déçus.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les promotions auto jusqu'à -41 % de remise

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com