x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Peugeot remplacera bientôt son bloc Hybrid4

Peugeot Hybrid4

Avec son Hybrid4, Peugeot a entamé la démocratisation de la solution hybride, particulièrement en Europe. Mais ce bloc hybride-diesel ne correspond plus aux attentes mondiales et le constructeur va donc revoir sa copie sur le renouvellement de sa gamme en 2017. Le marché chinois, notamment, ne jure que par l’essence. Les français n’auront qu’à s’adapter.

 

L’Hybrid4 en bref

 

Pour ceux qui ont loupé quelques années de révolution automobile, rappelons que l’Hybrid4 est le bloc hybride diesel-électrique développé par PSA pour équiper les 3008 et 508 de la marque au lion, mais également la DS5.

 

"Le 3008 fût doté du premier Hybrid4 en 2011."

 

Peugeot 508 Hybrid4

 

L’Hybrid4 c’est 200 ch de puissance répartis à la façon d’une transmission intégrale. Le 2.0 l HDi de 160 ch fait tourner le train avant tandis que le moteur électrique de 40 ch gère le train arrière.

Et pour recharger ce moteur, point de connectique, mais uniquement la puissance du bloc thermique et la récupération de l’énergie cinétique au freinage.

 

Peugeot 3008 Hybrid4

 

"L’Hybrid4 représente une vente sur cinq pour le 3008 en Europe."

 

Problème, les consommateurs veulent de l’hybride rechargeable, légitimement, et surtout la planète voue un désamour grandissant au Diesel.

 

Peugeot 3008 Hybrid4

 

Envie d'un véhicule hybride ?
Choisir.com vous propose de retrouver le break 508 Hybrid4 et bien d'autres modèles à des prix remisés. Découvrez le service.

 

Hybride-essence rechargeable

 

C’est donc dans une visée mondiale, et plus particulièrement asiatique, que Peugeot annonce la fin de son Hybrid4, trop cher à produire et pas assez rentable ailleurs qu’en Europe.

Le remplaçant, un bloc hybride rechargeable essence-électrique qui va équiper les modèles de la gamme voués à se renouveler en 2017.

Cette nouvelle solution se composera d’une batterie Lithium-Ion pouvant être rechargée à une borne dédiée ou à une prise domestique (sous réserve de vérification du réseau électrique).

 

Peugeot 3008 Hybrid4

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Quel que soit l’amour que portent les français à leur bon vieux Diesel, les consommateurs sont désormais bien obligés de se plier aux contraintes de production à l’échelle mondiale. Mais pourquoi pas, si les blocs hybrides deviennent un peu plus accessibles…

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Plus d'articles : Automobile, Voitures neuves, Peugeot, PSA

comparez les voitures neuves et trouvez le meilleur prix

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com