x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

La nouvelle Peugeot 208 en quête de la première place !

Peugeot 208

Eternelle seconde des chiffres de ventes en France, derrière l’indétrônable Clio, la Peugeot 208 subit un restylage de mi-carrière. Pour gagner des parts de marché, le constructeur français fait évoluer son offre moteur et ses équipements. Le Poulidor de l’automobile pourra-t-il enfin grimper sur la première marche du podium ?

 

Une citadine attractive

 

Même si nous n’apprécions pas toujours le style monovolume ovipare de la gamme du lion, il faut dire que cette ligne convient particulièrement bien à la 208.

 

 

Plongeante, incisive, elle adopte depuis toujours une silhouette sportive qui souligne naturellement à ce petit gabarit de 3,97 m de longueur.

 

"Pas de changements majeurs sur le design."

 

Peugeot se débarrasse définitivement de la calandre flottante, pour la remplacer par une calandre élargie sertie d’un jonc chromé qui trône assez discrètement au dessus d’un bouclier modeste. La citadine est disponible en Orange Power, mais elle dispose également de deux nouvelles teintes à l'aspect à la fois mat et satiné : le ICE grey et le ICE Silver

 

 

Le tout permet de faire ressortir la nouvelle signature lumineuse LED de la 208, mais aussi de souligner l’entourage des antibrouillards, lui aussi chromé, qui apporte un certain relief.

 

Trouvez votre Peugeot 208 au meilleur prix  
Notre comparateur de voitures neuves en promotion vous permet de trouver le modèle Peugeot de votre choix au meilleur prix. 

 

Une montée en gamme de l'offre équipement

 

L’instrumentation en partie cachée par la jante du petit volant reste de mise, et il faudra donc s’acclimater (avec plaisir) à l’affichage tête haute.

 

"Toujours une position de conduite un peu basse pour les grands gabarits."

 

Le très pratique écran de 7’’ demeure à sa place mais offre plus de fonctionnalités sur des versions d’entrée de gamme, en ajoutant par exemple le Peugeot Connect Apps, le MP3 et le Bluetooth dès le second niveau de finition (Active).

 

 

Côté qualité, Peugeot monte encore en gamme, alors que cela ne semblait pas nécessaire. La planche de bord est thermogainée par endroits, et un éclairage d’ambiance lumière blanche fait son apparition.

Bonne nouvelle, toutes ces améliorations ne se font pas ressentir sur le prix catalogue.

 

Peugeot passe à la norme Euro6

 

Peugeot a multiplié les efforts pour développer des nouveaux blocs plus efficients, et toujours aussi performants. Pari gagné avec son 1.6 l BlueHDi 75 ch qui annonce 3 l/100 km pour 79 g de CO2/km.

 

 

Le 1.6 VTi atmosphérique de 120 ch se voit lui remplacé par le trois cylindres 1.2 l Puretech 110 ch, disponible en BVM ou BVA. Un bloc vif et réactif qui place sa consommation en essai réel aux alentours des 6 l/100 km.

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Avec sa nouvelle offre, la 208 pourrait bien commencer à inquiéter l'indétrônable Clio.                                                                                                                       

               

 

Gilles Vidal, Directeur du Design Peugeot, présente la nouvelle Peugeot 208 : 
 

Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les promotions auto jusqu'à -41 % de remise

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com