x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Renault Clio restylée, une harmonisation discrète

Renault Clio

Après quatre années d’une carrière auréolée du leadership en France, la Clio de quatrième génération se refait une beauté. Ne cherchez pas les changements à l’extérieur, car même s’ils sont bienvenus ils sont infimes. En revanche, le constructeur repositionne sa starlette sur les équipements et les motorisations.

 

Quatrième génération

 

Changements discrets mais efficaces pour la phase 2 de cette Clio IV. Les feux de jour au format barres horizontales disparaissent au profit d’une signature lumineuse en C qui harmonise la polyvalente avec ses grandes sœurs Talisman ou Mégane.

Les optiques deviennent full LED (à partir de la finition Intens), le bouclier avant est plus imposant et les entrées d’air s’élargissent. A l’arrière, les feux gagnent un contour à diodes.

 

Renault Clio

 

"Trois nouveaux coloris au catalogue : Blue Iron, Rouge Intense et Gris Titanium."

 

Il n’en fallait pas plus pour corriger les quelques petites erreurs de design extérieur de la Clio. Mais c’est à l’intérieur que tout se joue, car c’est bien le qualitatif de l’habitacle qui reste le principal grief à l’encontre de la star française.

Et sur ce point, Renault assure avoir fait des efforts. De quoi revenir au niveau de la qualitative Clio III ? A vérifier lors du prochain Mondial de Paris.

Sur l’esthétique, la planche de bord et la console centrale ne subissent pas de changements, hormis au niveau des aérateurs centraux.

 

Renault Clio

 

Réservez dès maintenant votre essai en concession !
Quoi de mieux que d'essayer pour se faire une idée ? Réservez votre essai dès maintenant pour la Renault Clio près de chez vous grâce à notre service de réservation d'essai.

 

Plus d’équipements

 

Face à une concurrence de mieux en mieux équipée, la Clio se devait de répondre fermement. Et c’est ce qu’elle fait en se dotant de deux nouveaux packs d’aides à la conduite.

En option l’on peut donc opter pour le Pack City Plus qui comprend les radars de stationnement et la caméra de recul. Ou alors pour le Pack Easy Park Assist qui ajoute l’aide au stationnement semi-automatique. Une fonction de plus en plus plébiscitée au moment de l’achat.

 

Renault Clio

 

Nouvelle offre moteur

 

A son catalogue moteur, la Clio IV phase 2 propose désormais son 1.5 l dCi en version 110 ch qui était auparavant bridé à 90 ch.

Autre nouveauté, l’apparition d’un bloc essence 1.2 l TCe de 120 ch équipé d’une boîte manuelle six rapports.

 

Renault Clio

 

  
 

L'avis de Choisir.com

 

Des changements qui vont dans le bon sens, et qui vont certainement permettre à la Clio de continuer sa course en tête durant les prochaines années.

 

 
Philippe Mougeot

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

réservez gratuitement votre essai auto en concession

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com