x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Crédit immobilier : Renégociez, achetez... Foncez !

crédit immobilier

Le bilan sur l'année 2015

 

Jamais les taux n'avaient été aussi bas depuis les années 50 ! Les banques le confirment : la demande de crédits immobiliers a explosé durant les premiers mois de 2015. 

Même si l'année a été marquée par 3 mois de hausse des taux en milieu de l'année, elle s'est terminée sur un niveau toujours très bas.

 

"En 2015, on a enregistré près de 200 milliards d'euros d'emprunts immobiliers, un record historique pour le secteur selon l'Observatoire crédit logement CSA."

 

Résultat en 2015, la Fnaim estime que l'on atteindrait voire même dépasserait les 800 000 ventes en 2015 contre 692 000 en 2014. Des chiffres proches des records historiques des années 2000.

 

Prévisions pour 2016

 

Les taux ont atteint une baisse record ce mois-ci et sont en moyenne à 2.20 % sur 20 ans !

Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier, estime que les taux devraient rester à peu près stables en 2016. Si vous souhaitez réaliser un projet d'achat immobilier ou renégocier votre contrat, c'est le moment.

En effet, avec la hausse des taux aux USA, les risques géopolitiques actuels et le recul de l'économie chinoise, la croissance mondiale a été revue à la baisse. Ce qui va amener les banques centrales à rester accommodantes tout au long de cette année sur les taux directeurs.

Le marché du crédit immobilier risque donc fort d'être pris d'assaut par les jeunes cadres célibataires et autres primo-accédants, qui peuvent profiter pleinement du dispositif de la Loi Pinel.

Ainsi la vente des T2 et T3 s'annonce donc plus importante, les jeunes cadres n'hésitant plus à investir dans un logement pour le mettre ensuite en location.

Les années 2016 et 2017 offriront une embellie pour les nouveaux propriétaires.

 

Mais en fait ? Comment sont fixés les taux par la banque ? Le crédit Agricole nous l'explique :
 

Stephanie H.

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

comparez les crédits immo auprès de plus de 100 banques

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com