x

En poursuivant la navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d’améliorer votre expérience. Paramétrer les cookies et en savoir plus.

Le nouveau Nokia 130 : un petit prix pour une autonomie record

Nokia 130

Dans le courant du 3e trimestre 2014, Microsoft, le nouveau propriétaire de Nokia, lancera la commercialisation du Nokia 130, le nouveau téléphone mobile d’entrée de gamme dont le prix de vente serait fixé à 19 euros. Solide, léger et endurant, ce mobile a été conçu pour revenir à l’essentiel : téléphoner, écrire des SMS, écouter de la musique et regarder des vidéos, le tout pour une autonomie record dans un petit gabarit.

Microsoft propose pour le 3e trimestre, le Nokia 130, le téléphone mobile d'entrée de gamme à 19 euros. Cette baisse drastique des prix est due au retrait de certains éléments : écran tactile, appareil photo, Internet, Wi-Fi et 3G/4G sont absents du mobile.

Nokia 130 : retour à l’essentiel

 

Le Nokia 130 offre des fonctionnalités réduites au strict minimum : 

  • des applications liées à la téléphonie et aux SMS,
  • un lecteur musique aux formats les plus courants (MP3, WAV, AAC, MIDI),
  • un lecteur vidéo,
  • un lecteur radio via un tuner FM,
  • un réveil,
  • et une lampe de poche.

 

Un petit gabarit pour une autonomie record
 

Grâce à une batterie de 1020 mAh, ce terminal affiche une autonomie record :

  • 36 jours en veille, 26 jours pour le modèle double SIM,
  • 13 heures en conversation continue,
  • 46 heures en écoute continue de musique,
  • 16 heures en lecture vidéo.

Son autonomie hors norme est un vrai atout par rapport aux smartphones actuels qui passent difficilement la journée ! Toutefois, pour le modèle double SIM l'utilisation du second emplacement SIM réduit cette autonomie.

Pour regarder des vidéos, vous devez insérer une carte Micro SD, extensible jusqu’à 32 Go. Vous pouvez également y stocker jusqu'à 6 000 chansons.

Vous pouvez partager votre contenu via la carte Micro SD, un câble micro-USB ou via Bluetooth 3.0 avec la technologie SLAM. Le Bluetooth permet, notamment, de partager rapidement un contact ou un contenu média avec un terminal à proximité. Nokia propose également une version double SIM, qui permet à deux personnes de partager un téléphone. 

Disponible en trois couleurs (noir, blanc, rouge), le Nokia 130 pèse 68,7 grammes pour les dimensions suivantes : 10,6 x 4,6 x 1,4 cm. Il propose un écran 1,8 pouce (4,6 cm) pour une résolution de 160 x 128 pixels et un environnement basé sur le système S30. Il est doté d'un clavier physique.

 


 

Le Nokia 130 est avant tout destiné aux marchés émergents d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique. Ce modèle sera également commercialisé en France où il peut faire office de mobile « de secours » pour les titulaires de smartphone. Avec son look rétro, il conviendra aussi à tous les nostalgiques des années 1990 dont le premier mobile était un Nokia ! De plus, ce cellulaire conviendra parfaitement comme 1er téléphone pour un jeune enfant qui vous en réclame un. Ce qui vous permettra d'équiper ce dernier à moindre coût pour la rentrée !

 

Pour aller plus loin, visionnez la vidéo officielle de Nokia : 

Crédits photos : nokia.com

Antoine Monceaux

 

*Toutes les offres sur cette page sont suceptibles d'évoluer. Seules les conditions proposées par les marques sur leur site font foi.

Les conseils pour bien choisir son mobile

Le mail conso intelligent

Recevez tous les 15 jours la newsletter conso de Choisir.com